Pack Phantom 3 Professional DGAC avec valise de rangement grise et une 2ème batterie Lipo
0

Les avantages du bateau gonflable

Partager ce post:

Le Bateau gonflable : Envie de pratiquer votre passion ou de naviguer pour le plaisir ? Nous constatons que de plus en plus de clients achètent des bateaux gonflables sur notre boutique en ligne. C’est pourquoi, nous voulons vous donner tous les avantages que peu représenter un tel bateau si vous hésitez encore et manquez d’informations.

Le bateau gonflable, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le bateau pneumatique gonflable est un bateau fabriqué avec une enveloppe d’air indispensable pour flotter sur l’eau. Celui-ci se veut léger, maniable et robuste. Il devient de plus en plus préféré aux bateau rigides.

Les bonnes raisons d’acheter un bateau gonflable

Le bateau gonflable dispose de compartiments d’air permettant d’améliorer la flottaison du bateau. Mais aussi, la stabilisation du bateau en pleine navigation.

De plus, la plupart des bateaux pneumatiques intègrent des systèmes de rangements ingénieux permettants de gagner de la place à l’intérieur du bateau. Cette place est aussi effective en extérieur pour stationner puisque ce type de bateau est compacte et facile à déplacer. Par exemple, les bateaux de la marque Charles Oversea ont des poignées à l’arrière du bateau et à l’intérieur des compartiments d’air. Finis les galères pour mettre ou sortir votre bateau de l’eau.

bateau gonflable

L’un des gros avantage, c’est l’économie réalisée sur la consommation de carburant puisque les bateaux pneumatiques sont légers et donc moins gourmands en puissance moteur.

Généralement, ils sont garantis entre 5 et 6 ans et les matériaux utilisés lors de la construction sont de qualité et durables.

Utiliser un bateau pneumatique selon un usage précis

La taille des bateaux gonflables varie avec des tailles pouvant aller de 2 mètres jusqu’à 17 mètres. Une fois la taille choisie, vous pouvez utiliser votre bateau pour les activités suivantes : plongée, pêche, navigation pour la promenade, sports tractés ou bien mélanger toutes ces activités à la fois.

bateau pneumatique

Les différents types de bateaux gonflables

  • Le bateau pneumatique : Facilité de transport, légèreté, économies de carburants, grande capacité d’accueil de passagers, stable et sécurisé.
  • Le bateau rigide : L’avantage dans cette gamme, c’est la qualité de navigation. Ils passent facilement les vagues et ont une très bonne navigation sur l’eau. Cependant, ces bateaux sont plus lourds et entrainent donc une consommation plus élevée d’essence. Mettre le bateau à l’eau s’avère aussi plus compliqué.
  • Le bateau semi-rigide : Il s’agit d’un mixte entre le bateau pneumatique et le bateau rigide. Il offre de nombreux compartiments ouverts pour ranger les affaires (pêche, matériel de sécurité etc.). C’est un bateau alliant le plaisir de naviguer grâce à sa puissance, mais aussi, le plaisir de naviguer en mer de part sa structure fonctionnelle.

Si vous recherchez un bateau gonflable pas cher, nous vous donnons rendez-vous sur cette page.

A bientôt sur notre blog Avenue Nautique !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire