Les animaux, pros du ski nautique

Les animaux sont fréquemment les stars des vidéos les plus virales du web et récemment c’est un écureuil qui obtient une très forte notoriété, bien exploitée et enrichie par la technologie GoPro.

Un écureuil en bi-ski nautique

Chez Sports Aventure, vous avez accès un large choix de ski nautique, mais également de monoski ou encore de wakeboard afin de satisfaire vos envies de sensations de sports tractés.

Ici, il s’agit d’un écureuil en ski nautique et pas n’importe lequel. Il s’agit de Twiggy, un grand amateur des spectacles de ski nautique qui s’est de nouveau illustré lors des X Games de juin dernier, dans la ville d’Austin au Texas. Capté en vidéo par les dispositifs GoPro, que vous pouvez retrouver chez Sports Aventure, Twiggy a fait honneur à sa discipline et aussi à sa lignée.

En effet, l’écureuil qui appartient au couple Best, est issue d’une famille d’écureuils qui ont été élevés au ski nautique depuis les années 1970. Twiggy 1er, écureuil abandonné et recueilli par le couple Best, a été le premier à être mis en spectacle. Aujourd’hui, c’est Twiggy VII qui s’est montré à son avantage, avec des échanges avec le jeune public des plus complices et des plus adorables.

D’autres animaux amateurs

Mais Twiggy et sa famille ne sont pas les seuls à s’être illustrés en ski nautique. En 1996 au Japon, de singes faisaient la démonstration de leur talent de glisse comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. Outre le fait de se lancer à des allures soutenues, l’un des singes est même le pilote qui tracte son compagnon.

Plus tôt au siècle dernier, un cirque faisait une démonstration hors norme, puisque c’est éléphant qui en était la vedette. Par contre, le dispositif des skis nautiques du pachyderme ont été forcément adapté pour soutenir le poids de l’animal.