0

Le Wave surf café de Bordeaux ouvre ce mois-ci

Partager ce post:

Voilà bientôt un an que le projet du Wave Surf Café a commencé du côté de Bordeaux, et ce mois-ci Philippe Roger et Damien Brad vont enfin pouvoir ouvrir ce café original, qui vous propose une expérience unique puisque vous pourrez y surfer.

Le Wave Surf Café : un concept unique en France

C’est en plein centre de Bordeaux, 170 Cours du Médoc, dans la galerie Tatry que le Wave Surf Café ouvrira prochainement ses portes. L’originalité de ce café, c’est la pratique du Surf Indoor, grâce à sa vague statique et son espace exclusif de 250 mètres carrés. Les préparatifs et les animations pour cette prochaine ouverture s’accélèrent et vous pouvez déjà voir sur leur page facebook les tests effectués.

Philippe Roger et Damien Brad voulaient se lancer dans le monde du loisir, mais pas avec n’importe quel concept. Si l’un est un mordu de Surf et du Bodybaord et l’autre de plongée et de ski, les deux amis ont en commun la même passion de la glisse et ont le goût de partager aux autres leur univers. Leur envie a été également de proposer la pratique de la glisse dans un cadre unique, et accessible pour tous, et à n’importe quelle saison.

Une vague de Surf statique

Comme nous l’expliquons en février dernier, Philippe et Damien ont visité plusieurs structures : l’Urban Ski de Bergerac, la vague de Surf à Cergy-Pontoise ou encore les vagues Indoor d’Angleterre et des Pays-Bas. Vous pouvez voir si la vidéo qui suit cette fameuse vague statique de la base de loisirs de Cergy-Pontoise, une vague similaire que vous retrouverez au Wave Surf Café.

Pour vous donner une idée de cette vague statique, sachez qu’il s’agit d’un flux d’eau (de 22° à 24°) qui va jusqu’à 35km/h le long d’un liner. Cela vous permettra de rapidement prendre position sur la vague et de jouer avec votre équilibre et votre planche de surf ou de Bodyboard. Les confirmés pourront ainsi garder la forme avec une telle structure, mais les novices pourront aussi compter sur l’équipe sur place qui guidera les premiers essais. Des sessions découvertes et des cours individuels et collectifs vous seront également proposés.

Le Wave Surf Café sera le rendez-vous idéal pour vos événements, pour se retrouver en famille ou entre amis, et cela tout au long de l’année.

le wave surf cafe logo

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire