voilier gonflable
1

Le voilier gonflable, l’innovation au service des marins

Partager ce post:

Vous êtes un grand passionné de navigation et n’avez pas les moyens pour prendre le large ? Vous voulez devenir un marin un herbe mais ne possédez pas le matériel adéquat? Le voilier gonflable est fait pour vous.

Un voilier transportable à bout de bras

Marion Excoffon est une dessinatrice industrielle Bretonne passionnée de bateau. Elle est à l’origine de ce projet.

Faire tenir un voilier dans la malle d’une Twingo était pour le moins utopique mais c’est le défi qu’a relevé Marion en imaginant un voilier gonflable et démontable. Présent au Nautic de Paris fin 2014, la dessinatrice a pu présenter son produit avec l’aide de son mari Emmanuel Bertrand qui s’occupe de la partie commerciale.

La bête s’appelle le Tiwal 3.2 et pèse 50kg. Le monocoque peut être facilement rangé dans deux sacs manipulables par une personne. Vous pourrez vous le procurer pour la coquette somme de 6000 € ( ce qui reste moins cher qu’un voilier classique ).

Une concurrence rude

Deux autres fabricants se sont démarqués lors du salon Parisien. Smartkat et Minicat qui proposent quant à eux des catamarans gonflables.

Smartkat est une entreprise Autrichienne déjà présente sur le marché depuis 8 ans. Chaque années ils vendent plus de 1000 de ces unités dont le prix avoisine les 5000€. Le succès est déjà au rendez vous en Allemagne et Matias Terner ( Patron de Smartkat) espère  que la qualité de son modèle aidera les Français à oublier les préjugés sur le gonflable dans le monde du nautisme.

Avec des performances équivalentes aux coques rigides, ces catamarans et voiliers gonflables ne vont pas tarder à faire leur apparition sur les mers et océans du monde entier.

Partager ce post:

Louis Cano

One Comment

Laisser un commentaire