0

Surfskate: le surf sur bitume

Partager ce post:

Avenue Nautique vous propose d’améliorer votre forme et votre équilibre sur les planches de surf, mais sans les vagues. En effet, le Surfskate est l’alternative parfaite pour vous. Une combinaison habile entre Surfing et la Street, une tendance qui nous vient des USA et qui gagne peu à peu la France.

L’histoire du Surfskate

Nous en parlions en janvier dernier sur notre blog et c’est disponible sur votre boutique Avenue nautique depuis cette année, le Surfskate a été créé en Floride par Colin Newton, est un jeune passionné de surf vivant en Floride, et donc en manque de vagues.

En réparant sa planche de skate, Colin Newton a choisi de faire de sa planche un prototype unique qui se rapproche le plus possible des sensations du surf (en 2005, il avait 15 ans). C’est son truck pivotant à 360° degrés qui a permis à sa planche de faire de son skate le premier Surfskate du genre. En effet, un tel dispositif oblige le rider à effectuer des mouvements avec le haut de son corps pour pouvoir tourner, comme on peut le faire sur une planche de surf ).

En France, notamment en hiver, il est bien difficile d’aller défier les vagues et les mers avec des températures en dessous du supportable. Le Surfskate saura combler vos envies de glisse et de surfing en attendant les beaux jours. Sur Avenue nautique, vous retrouverez les trois modèles de Surfskate qui seront vos parfaits alliés pour booster votre équilibre et votre technique une fois que vous allez retrouver les eaux.

Les modèles de Surfskate

Sur Avenue Nautique, vous retrouverez tous les modèles de SurfSkate.

Comment ça marche ?

Un planche de surf possède une surface plane à l’avant ce qui lui permet de tourner dans n’importe qu’elle direction. C’est pourquoi le SurfSkate est équipé du V-Truck ce qui lui permet de tourner, comme en surf, dans n’importe qu’elle direction choisie.

A l’arrière, une planche de surf dispose de dérives qui lui permettent d’avoir une certaine résistance dans l’eau et lui sert de point de pivot. Le SurfSkate est équipé d’un truc de skate basique à l’arrière ce qui lui permet de reproduire la fonction des dérives.

Vous comprenez maintenant pourquoi le surfSkate est le meilleur moyen de s’entrainer hors de l’eau.

SurfSkate Premiere

  • 360° rotation du truck avant
  • Dimensions (en pouces) 40″ x 10 3/4″ x 3/8″
  • Poids: 4 kg
  • Roues translucides colorées
  • Planche de couleur blanche avec motifs noir, bleu ou rouge.

surskate-premiere

 

SurfSkate Bowl

  • Dimensions: 32.5”x 9”
  • Poids: 3 kg
  • 360° horizontal et 40° vertical rotation du truck avant
  • Aluminum et chrome de qualité aéronautique-moly truckssurfskate-bowl

Vous voulez connaître un peu plus ce surfskate, rendez-vous sur Avenue Nautique.

SurfSkate Stunner

– Dimensions: 36” x 9 5/8″ x 3/8”
– Poids: 3,6 kg
– 360° horizontal et 40° vertical rotation du truck avant
– Traction pad avec kick

surskate-stunner

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire