Le ski alpin c’est fini !

Cette fin de saison est propice à la réflexion ! Après deux ans de Covid et de restrictions sanitaires, qui ont empêché le bon déroulement des saisons de ski, le manque d’activité nous frappe fort dans notre domaine de spécialité.

Nous avons donc décidé d’arrêter la vente de ski alpin dès la fin de la saison 2022. Nous nous concentrerons désormais sur le ski urbain.

Nous devons faire face aux divers constats scientifiques qui menacent la pratique du ski. Le réchauffement climatique a un impact direct sur l’enneigement naturel de nos montagnes. On considère qu’il faut au moins 20 cm de neige pour ouvrir un domaine skiable dans des conditions correctes. Or, les experts prévoient de fortes baisses des chutes de neige dans nos montagnes. Notre attention est portée particulièrement sur les Pyrénées, plus accessibles depuis Bordeaux. Les stations y sont généralement petites et l’altitude ne dépasse pas les 2800m, et le massif est donc vulnérable aux échangements climatiques. Ces derniers ont une influence sur les températures et les chutes de neige, mais également sur la pluie et la ressource en eau, nécessaire à la production de neige de culture.

Un moyen de transport urbain

Cette décision de nous concentrer dès la fin de cette saison sur la vente de ski urbain est également un choix stratégique pour nous, afin d’accompagner l’essor des moyens de transports verts. La ville de Bordeaux s’est en effet engagée dans une politique ambitieuse en faveur des mobilités douce et durable.

Nous avons donc travaillé avec Bordeaux Métropole afin d’étudier les possibilités d’aménagement urbain et imaginer un mobilier inclusif pour la pratique. Plusieurs projets sont en cours !!

Notre offre :

Nous travaillons depuis 2 mois sur des prototypes et nous sommes heureux de vous présenter nos premiers produits du rayon ski urbain !