0

Le Paddle du partage

Partager ce post:

Nous ne cesserons pas de dire que le Paddle, c’est l’activité en vogue en France. C’est d’ailleurs dans cette discipline que les Français partent avec de solides atouts notamment pour les prochains championnats du monde de Paddle, comme nous l’écrivions la semaine dernière. Mais le Stand Up Paddle est aussi l’occasion de partager des moments uniques voire fou.

Un record pour le Paddle en Corse

En juin prochain, Nicolas Carliez s’élancera dans un défi assez fou qui est de faire le tour de la Corse à bord de son Paddle. Actuellement en préparation pour ce tour de l’île de Beauté particulier, il explique dans un entretien dans le Dauphiné qu’il voulait un défi sportif qui puisse réunir ses deux passions : le Paddle et la Corse. Et dire que cela ne fait que trois ans, que le Normand pratique le Paddle sur le lac d’Annecy.

Le défi est assez long et semé d’embûches : 600 à 700 km de navigation, entre 5 à 6 heures de pagayage pour une trentaine de kilomètres par jour, le tout en 30 jours. Un parcours de grande endurance, sans assistance, sauf en cas de gros pépins matériels. Ces haltes à terre se feront uniquement à pied, et il pourra s’offrir un hôtel à proximité ou encore bivouaquer avant de reprendre la mer et lutter contre le vent, son principal handicap dans son périple, un “boulet” pour le Paddle selon lui.

Ce défi s’accompagne aussi d’un projet caritatif Stand Up Paddle Around Corsica, en partenariat avec la Voix de l’enfant. En vous rendant sur le site Suparoundcorsica.com , vous pouvez souscrire à cette aventure et laisser votre photo naviguer autour de la Corse.

Le Paddle se partage à Cormier ce week-end

En attendant le Stand Up Paddle Around Corsica, vous pouvez vous rendre ce week-end du côté de Cormier en Loire-Atlantique. L’association Jade Paddle Surf 44 organise son 3e Paddle Race pour tous les amateurs et les passionnées de Paddle.

Cela commencera samedi avec la course longue distance reliant la Pointe Saint-Gildas et Saint-Brévin. Le dimanche, les enfants seront à l’honneur avec la SUP Kids (de 7 à 12 ans) avec initiation et des courses par niveau. Enfin, la suite du week-end se terminera avec la course technique. Plus que jamais, le Paddle réunit les générations, renforce les liens et favorise le partage.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire