1

Le kit anti-requin parfait

Partager ce post:

Un après l’attaque d’un requin sur Mick Fanning en pleine finale du J-Bay Open contre Julian Wilson, la question de sécurité est d’autant plus d’actualité. Aujourd’hui, beaucoup de chercheurs / surfeurs se sont poser sur cette problématique présente dans l’esprit de tous surfeurs. Cependant, nous avons trouvé la panoplie parfaite anti-requin.

En effet, il y a quelques temps nous vous parlions du leash ou encore des combinaisons pour se protéger mais ce n’est pas suffisant et nous avons la solution !

La wax anti-requinrequin-surf-wax

Les requins ont une très mauvaise vue ce qui explique qui peuvent confondre un surfeur avec une tortue… Cependant, ils ont un très bon odorat et il faut donc se différencier de l’odeur d’une proie. Le pain de wax inventé par Neil Campbell ressemble à un flan et est issu d’un mix d’eucalyptus, de piment chili, clou de girofle, piment de Cayenne, neem, huile de théier, citronnelle, noix de coco et cire d’abeille. Il s’est inspiré des senteurs naturelles utilisées pour repousser ours, moustiques, serpents, etc afin d’arriver à ce résultat.

Les pros équipés d’un “bouclier” anti-requin

A l’occasion de la 6ième étape du tour, la World Surf League propose désormais aux athlètes  de s’équiper du leash anti-requin. Cette mise en place s’ajoute aux sonars et jet-skis de surveillance. Une innovation sur le tour mondial en matière de sécurité.

Désormais, avec votre leash, la combinaison et votre wax plus rien ne peut vous arriver (normalement). Certes l’odeur et le style peuvent être dégradés mais à choisir on préfère surfer les plus belles vagues du monde tout en sécurité au lieu de simplement les regarder.

Une fois cette armure en place vous pourrez dompter la bête et surfer dans les endroits les plus dangereux comme sur l’île de la Réunion ou encore sur la magnifique droite de J-Bay en Afrique du Sud :

Retrouvez notre rayon surf pour vous équiper de la tête aux pieds.

Partager ce post:

Louis Cano

One Comment

Laisser un commentaire