Le hoverboard, vous connaissez ?

C’est du côté de Lacanau que vous pourrez désormais vous lancer avec le HoverBoard by Zapata Racing. Mais au fond, qu’est-ce que c’est que le HoverBoard ?

Le HoverBoard version nautique

Pour les amateurs des grands classiques cinématographiques, le HoverBoard est avant tout la célèbre planche de skate de la marque Mattel de Marty McFly dans Retour vers le futur, cette planche de skate pouvant voler, tel le surfeur d’argent.

A Lacanau, et dans bien d’autres centres nautiques, l’hoverBoard s’appuie sur le principe sur flyboard, c’est-à-dire un système de propulsion de jets d’eau puissants envoyés par un jetski,  mais cette fois, vous serez propulsé sur une planche et vous allez ainsi découvrir les sensations d’un hoverBoard version nautique et c’est vous qui vous guidez à l’aide d’une télécommande.

C’est sur le plan d’eau appartenant à Rowland Plyer près de Roullet-Saint-Estèphe que le Britannique fait la démonstration à Sud-Ouest. Il explique qu’un  tel dispositif peut permettre au néo-surfeur de pouvoir se propulser à près de cinq mètres de hauteur. Sensations garanties. Si le Flyboard vous propulse à plus de 10 mètres, le hoverBoard vous donne beaucoup plus de vitesse.

La version drône

Qui n’a jamais rêvé un jour de se procurer ce genre de planche qu’est le hoverBoard et pouvoir glisser aisément au-dessus du sol ? C’est le projet qui avait été lancé sur Kickstarter par l’intermédiaire de la société Hendo. Lexus de son côté a récemment fait parler d’elle en diffusant plusieurs vidéos de ses planches volantes.

Mais il existe aussi des petits malins qui fabriquent leurs propres planches. Ainsi sur Ubergizmo, on découvre la vidéo d’un homme qui a fabriqué son propre hoverBoard à l’aide de plusieurs drônes. Fake or not ? Apparemment non, puisque le Canadien ingénieux a battu le record de distance en effectuant un trajet affolant de … 275 mètres. Pas si mal quand même pour un début non ?

La glisse sur l’eau existe toujours et Sports Aventure saura vous satisfaire, que ce soit pour le surf, le stand up paddle ou encore le wakeboard.