0

Le Bellyak: kayak et surf réunis

Partager ce post:

Le Bellyak est en train de faire sa place dans le monde des sports nautiques. Il s’agit d’une structure inédite qui allie le plaisir du kayak et les sensations de glisse que l’on peut retrouver avec le surf.

Le Bellyak : le kayak façon surf

Le Bellyak est donc un engin hybride destiné aux passionnés de kayak et qui aiment goûter aux sensations que l’on peut avoir en eau-vive et dans les rivières.

Mais cette fois, vous n’avez pas de pagaie, puisque vous allez explorer votre plan d’eau et les multiples virages et autres obstacles à plat ventre la tête en avant, comme si vous étiez sur une planche de surf. Vous pourrez également dans certains cas descendre les rapides à genoux, mais cela demande une sacrée pratique.

Le Bellyak est aussi un croisement entre le rafting et la nage en eau-vive, puisque vos jambes qui ne sont pas dans l’eau vous aideront à garder l’équilibre sur l’embarcation et cela vous procurera des sensations de glisses uniques, comme en rafting.

Le Bellyak : un sport physique rapidement accessible

Ce skeleton nautique pour ainsi dire demande bien évidemment des efforts physiques intenses, que ce soit pour naviguer à la force des bras, le tout en maintenant l’équilibre sur le Bellyak avec les jambes et en tenant votre corps prêt à affronter les différentes épreuves des cours d’eau.

Néanmoins, le Bellyak ne nécessite pas un long apprentissage comme on peut l’avoir parfois avec le kayak ou encore le rafting. De plus, le Bellyak est beaucoup plus stable qu’un kayak : en vous installant sur le ventre, votre centre de gravité est plus bas et donc votre stabilité ne peut être que meilleure.

Les Suisses en raffolent de plus en plus comme on peut le lire dans le quotidien “La Liberté” et il ne serait pas étonnant de voir cette nouvelle pratique qu’est le Bellyak arriver en France.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire