bateau-mistral-300-lemarius
0

Le bateau pneumatique : plein d’usages !

Partager ce post:

Que ce soit sur la côte ou en rivière, le bateau pneumatique est un moyen idéal pour un amateur de débuter la navigation mais aussi de visiter un grand nombre d’endroits normalement inaccessibles pour les plaisanciers.

En tant qu’annexe il vous simplifie la vie pour vous rendre à votre embarcation, ou pour vous déposer à la plage en laissant votre voilier mouillé un peu plus loin.

Mais ses usages sont multiples : en rivière et équipé d’un moteur électrique il vous permettra, accompagné de proches ou en solitaire, de pêcher dans des conditions idéales de tranquillité.

Et si ce sont plutôt les sensations qu’offre la mer qui vous intéressent, un bateau pneumatique peut vous donner à vous et à vos passagers de belles émotions ainsi que la possibilité de visiter des plages désertes, des récifs plein de vie et d’autres spots reculés.

 

Du coté des pêcheurs

bateau-mistral-300-lemarius

La pêche est un soigneux mélange de patience, de discrétion et de savoir-faire qui nécessite un bateau offrant de la stabilité, du silence et un minimum de place prévue pour le matériel.

Les moteurs électriques sont l’idéal pour ne pas effrayer vos futures prises, accompagnés d’une bonne batterie ils permettent de se déplacer en douceur et avec agilité dans les coudes d’une rivière ou sur toute l’étendue d’un lac.

Certains produits répondent très bien à ces exigences, vous trouverez par exemple le bateau Mistral 300 de chez Lemarius qui vous donne une grande stabilité du fait de son plancher en aluminium, permettant la station debout, de la place pour une à deux personnes prêtes à pêcher et la possibilité d’y joindre un moteur d’annexe Torqeedo ainsi qu’une batterie capable de tenir la charge le temps qu’il vous faudra pour rentrer les mains pleines !

pack-moteur-cruise-20t-batterie-power-26-104-chargeur-torqeedo

Nous vous parlions déjà des moteurs Torqeedo pour les bateaux à voile, voici maintenant les versions adaptées à la pèche en eau douce et aux annexes

Pour les amateurs de sensations en mer

bateau-charlesoversea-daylightCoté plaisance, on le sait tous, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir aller là où les autres ne le peuvent pas.

Pour cela, et surtout pour éviter les déconvenues propres à la mer et à la météo, il est conseillé de mettre la main sur une embarcation assez puissante pour limiter la dérive produite par le vent, mais aussi pour se déplacer aisément malgré un fort courant.
Pour intégrer toute la famille et/ou les amis à vos aventures nautiques, rien de mieux qu’un pneumatique de 4 mètres. Le Charles Oversea Daylight disponible chez Avenue Nautique propose ainsi un grand confort pour 3 à 4 passagers et est capable d’en transporter jusqu’à 8.

 

moteur-d-annexe-de-bateau-fwl-parson

 

De manière à propulser efficacement le bateau en assurant une sécurité et une fiabilité optimale, rien ne vaut un moteur Parson de 15 à 25 cv. Équipé ainsi, vous serez en mesure de rallier l’île, la plage ou la baie qui vous fait de l’œil depuis des années sans vous soucier des contraintes horaires d’une navette.

 

Et les plus hésitants !

 

packs-modele-light-air-mat-moteurs-bms-parson-annexes-de-bateaux-db-innovation-

Pour les plus timides de la navigation, ceux qui ne disposent pas encore d’un permis plaisance, il existe des solutions – qui ne dispensent pas de précautions particulières – pour partager le plaisir de visiter un lieu rare.

Il est possible de s’équiper d’un petit bateau pneumatique propulsé par un moteur de 6cv ou moins, Avenue Nautique vous propose un pack comprenant une Annexe DB Innovation 250L ainsi qu’un moteur 4 temps Parson.

Pour une utilisation régulière il est tout de même conseillé de s’en tenir à 6cv pour parer aux imprévus tels que le courant et les vents parfois traîtres en mer.

Limitée dans ces conditions à une distance maximum de 1,8km d’un abris (soit 1 mille marin), la pratique sans permis plaisance impose surtout d’avoir conscience des limites de son embarcation et de ne l’utiliser qu’en conditions idéales sans prendre le risque de s’approcher trop des récifs ni de prendre le large.

Ceci dit, il s’agit d’une solution idéale pour une utilisation en bord de plage, pour visiter les environs et pour transporter vos passagers d’un point à un autre en tout sécurité.

Nous vous souhaitons chez Avenue Nautique de naviguer sereinement cet été !

Et soyez prudent, le danger vient souvent lorsqu’on s’y attend le moins :

View post on imgur.com

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire