L’aquabike aquarider master de Poolpro

L’aquabike, une variante de l’aquagym qui plait à un nombre croissant d’amateur de fitness. Ce sport sculpte rapidement des jambes toniques tout en éliminant la cellulite des utilisateurs de l’aquabike ! 

L’aquabike qu’est ce que c’est ?

L’aquabiking consiste à pédaler sur un vélo dans l’eau. Cette discipline a été inventée par des kinésithérapeutes italiens afin de proposer une rééducation originale aux sportifs blessés. Un vélo conçu pour ce type d’activité comme l’aquabiker est posé dans une partie peu profonde d’une piscine pour qu’une fois assis l’eau n’arrive qu’à la hauteur de la poitrine.

Les bienfaits du vélo s’ajoutent à ceux de l’eau. L’aquabike fait travailler le système cardiovasculaire. La résistance de l’eau augmente les efforts fournis ainsi tous les muscles travaillent. De plus le mouvement de l’eau entraine un massage drainant. En moyenne une séance de 45 minutes en fonction de l’intensité permet de brûler autour de 400 calories.

Pour les personnes ne sachant pas nager ou aquaphobes l’aquabike est une première approche intéressante car la tête reste tout le temps hors de l’eau. Les femmes enceintes seront séduites par  cette activité sécurisante grâce à la capacité d’apesanteur de l’eau ainsi aucun risque de chute.

Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?

Ce sport a beaucoup d’avantage comme :

Lutter contre la cellulite avec le massage drainant de l’eau.

Entretenir son corps en pratiquant un sport régulièrement.

Préviens les maladies cardiovasculaires grâce au vélo.

Muscle votre corps (cuisse, fessiers, ventre, dos, etc.) car beaucoup plus de muscles sont mobilisés dans l’eau.

Améliore la circulation sanguine pour les personnes sujettes aux jambes lourdes et stimule votre système lymphatique.

 Où pratiquer l’aquabiking ?

Il est possible de faire de l’aquabike dans une piscine près de chez vous. Ou si vous disposez d’une piscine d’investir dans un vélo pour pratiquer ce sport dans un environnement plus agréable.