0

La première Coupe de France 100% féminine

Partager ce post:

Ce week-end du côté du Capbreton, la Fédération Française de Surf organisait pour la première fois la Coupe de France 100% ondine; s’articulant autour de quatre grandes disciplines : surf, longboard, bodyboard et le Stand Up Paddle.

 

Coupe de France 100% ondine : des vagues uniquement au féminin

 

Pour cette première compétition 100% féminine, 80 ondines, venues de France métropolitaine, mais également de Calédonie, des Antilles et de la Réunion, ont pris la vague du Capbreton dimanche dernier, avec des vagues pouvant aller jusqu’à un mètre cinquante.

 

Dans la catégorie Stand Up Paddle, c’est Caroline Angibaud qui s’impose. Membre de l’équipe de France de Stand Up Paddle, la Vendéenne confirme un peu plus son statut de leader au World Tour féminin et marque son empreinte pour cette première Coupe de France 100% féminine.

 

Dans la catégorie surf, c’est la locale et tête de série numéro un qui s’empare de la victoire, en la personne d’Alizé Arnaud. La Landaise a rapidement pris le dessus dans la compétition et pour cette Coupe de France peu commune avec une première à 7,33 points. Concernant le bodysurf, les conditions n’étaient pas réunies pour faire entrer cette discipline pour cette Coupe de France 100% ondine. Elle a été reportée en septembre prochain et aura lieu en même temps que les hommes.

 

En bodyboard, le circuit de la Coupe de France est proche de sa fin et Candice Bride a profité de sa confiance actuelle et des conditions de glisse du Capbreton pour prendre une option dans le sprint final.

 

Enfin, en longboard, c’est la Réunionnaise Victoria Vergara qui marche sur la plus haute marche du podium de la Coupe de France. Son combat à distance avec la Bretonne Annabel Talouarn. Victoria Vergara est actuellement sur une bonne vague après avoir été finaliste lors de l’étape du World Tour de longboard qui s’est tenu en mars dernier en Australie.

Les prochains rendez-vous pour les demoiselles de la vague

Surf, le 4 et 5 juillet à Hossegor

Longboard et Stand Up Paddle, le 25-26 juillet à Biscarosse

Bodyboard le 29-30 août à la Salie.

 

Retrouvez nos gammes de surf, de stand up paddle, de bodyboard et enfin de longboard.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire