Kitesurf, Surf… le sport des Businessmen

Kitesurf : le dada des Businessmen

Fini le cliché des entrepreneurs et autres dirigeants qui se réunissent autour d’un green, avec le polo rentré dans le pantalon, les belles chaussettes, le pull couvrant les épaules et accessoirement, la visière. Aujourd’hui, les entrepreneurs se retrouvent en tenue néoprène, pour défier les vagues et le vent en Kitesurf.

Le Figaro nous explique cette nouvelle tendance du fun et du business, grâce notamment au développement de Maitai Global, club américain qui organise des camps de Kitesurf regroupant les dirigeants de Google, Samsung ou encore Facebook. Selon Forbes, le Kitesurf a généré plus 7 milliards de chiffre d’affaires et si les Boss américains sont déjà bien lancés avec le Kitesurf, le vent souffle désormais en France, pays à l’origine du Kitesurf dans les années 1980.

En effet, des personnalités comme Nicolas Hulot, Frédéric Mazella (fondateur de BlablaCar) ou Laurence Parisot (ancienne présidente du MEDEF) s’adonnent au Kitesurf. Ce sport est pourtant considéré comme compliqué et peu accessible, mais il faut savoir que le kitesurfeur type en France est un père de famille entre 35 et 55 ans. De plus, les femmes sont de plus nombreuses à le pratiquer et cette discipline est largement à la portée de tous.

Outre l’aspect d’évasion que procure ce sport et tout en restant dans un aspect business, le Kitesurf est un sport encore en ébullition et les perspectives de développement sont grandes.

L’engouement pour le Kitesurf grandit de jour en jour et les retombées économiques ainsi que les créations d’emplois sont réelles, notamment dans le Languedoc-Roussillon (1000 emplois en 10 ans). Pour les Businessmen et Businesswomen, le « Beach-Business » est une nouvelle forme de team Building, mais également de Networking, où plusieurs dirigeants peuvent échanger et constituer leur réseau. Du Kitesurf pour faire du business ou pour changer de carrière… c’est plus agréable que Pôle emploi non ?

Du 18 au 25 mai prochain au Maroc, 20 dirigeants français se rendront au premier Kite Camp « Kite & Connect ».

Le surf en costume

C’est désormais possible au Japon. La marque Quiksilver a en effet lancé « Business & surfing » pour la collection True Wetsuits, un costume waterproof.

Dans cette vidéo promotionnelle, le businessman ne perd pas de temps entre son travail et le plaisir de se déconnecter de ses obligations. En gardant son costume néoprène, ce dernier défie les vagues du Japon et reprend le chemin de son bureau, tout en restant classe… Enfin presque. Pour ce qui est de l’équipement textile en Kitesurf, cela se passe chez Sports Aventure, rubrique Kitesurf.