0

Le kitefoil

Partager ce post:

Le foil est une nouvelle planche qui peut être utilisée comme un kite avec une voile ou tractée comme en wakeboard. Le kitefoil est donc un nouveau sport qui selon ses adeptes donne des sensations incroyables.

Qu’est-ce que le kitefoil ?

C’est une planche de kitesurf sur laquelle est fixée un « foil ». Ce dernier est un aileron en carbone avec une tige munie d’ailettes qui permet de surélever la planche au-dessus de l’eau. Grâce au foil la planche n’a plus de contact avec l’eau ce qui donne à l’utilisateur l’impression de voler et un sentiment de liberté.

Le kitefoil permet d’aller très vite, jusqu’à 75km/h. Ceci est possible car la planche ne touche pas l’eau. Ce sport réunit toutes les qualités pour permettre aux sportifs de sauter à 20 mètres de hauteur maximum, encore faut-il maitriser l’atterrissage.

Comment pratiquer le kitefoil ?

Le kitefoil est réservé à ceux qui ont déjà un bon niveau en kitesurf. C’est la vitesse qui rend ce sport dangereux, il faut savoir gérer l’aile et surtout ne pas retomber sur le foil qui peut être coupant.

Il est très difficile de contrôler une planche de kitefoil car il ne faut pas la déséquilibrer par un mauvais appui. Ce qui est intéressant dans cette jeune discipline c’est la recherche permanente pour développer de nouveaux produits afin de démocratiser ce sport.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire