kelly-slater
0

Kelly Slater signe chez Avenue Nautique

Partager ce post:

Vous le savez, Kelly Slater aime faire ses annonces officielles le 1er Avril. C’était le cas en 2014 où il annonçait la fin de son partenariat avec la grande marque du surf Quiksilver qui l’a accompagné toute sa carrière. Aujourd’hui une grande nouvelle arrive et heureusement pour lui, Kelly Slater signe chez Avenue Nautique !

La descente aux enfers de Kelly Slater

kelly-slater-enfer

Sous son masque de vie “seine” pleine de sport et une nutrition exemplaire, le king est tombé bien bas en réalité. Très affecté par sa rupture de contrat avec Quiksilver, Kelly Slater s’est mis à la cigarette et l’alcool à sortir dans tous les plus grands clubs du monde. Il est arrêté par la police l’année dernière, en train de courir nu en plein jours sur un terrain de golf.  La police déclare l’avoir arrêté en état d’ébriété..

kelly-slater-porteAujourd’hui, Kelly Slater est ruiné et ne peut même plus financer son matériel de surf et notamment ses planches et ses combinaisons. Comme on peut le voir sur la photo, il surfe des portes en costume.. Les planches Al Merrick et les combinaisons Quiksilver sont bien loin malheureusement. C’est pour ca que, chez Avenue Nautique, nous avons décidé d’aider Kelly Slater, 11 fois champions du monde, à retrouver son niveau de classe mondiale !

L’espoir avec Avenue Nautique

thomas-franck-kelly-slaterNous l’avons donc reçu dans nos locaux comme vous pouvez le voir sur la photo avec les créateurs d’Avenue Nautique, Franck DAVID et Thomas BRUTIN. C’était juste avant le début du Rip Curl Pro Bells Beach en Australie où il a déjà été éliminé. Nous avons parlé objectifs, performances, budget et bien sur matos. Une discussion très longue car il est très précis et exigeant sur ses planches.

C’est pourquoi nous avons choisi la crème de la crème, les planches Madness ! Nous sommes tombés d’accord sur 3 planches de son quiver afin qu’il puisse évoluer dans tous les types de vagues qu’il peut rencontrer sur le tour. Tout d’abord, nous avons sélectionné ensemble la planche Softop EPS de Madness en 6’0 pour les vagues tubulaires comme Pipeline. Ensuite pour les vagues à manoeuvres, nous avons choisi une planche plus courte, car Kelly est le précurseur des petites planches en compétition. La planche SoftJoy de Madness en 4’0 est idéale pour les vagues comme Trestles. De quoi envoyer de gros airs et de beaux rollers ! Enfin lorsque les conditions se gâtent et que les vagues font plus de 5m, il convient d’avoir une planche capable de charger ces monstres d’eau. C’est pourquoi, qu’après de longues discussions, nous avons privilégié la planche Madness, Soft EPS en 8’0. Pour remplacer son costume, la combinaison intégrale Madness Streamer en 3/2 mm est idéale, un vrai passe partout, très confortable ! Découvrez les premières images de Kelly Slater chez Avenue Nautique ci-dessous:

kelly-slater-quiver

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire