Le kayak gonflable helios de gumotex sur un lac
0

Le Kayak Helios de la marque Gumotex

Partager ce post:

Spécialiste du kayak gonflable, nous sommes les seuls à vous proposer le kayak gonflable Helios de Gumotex. Le marché des embarcations gonflables est en plein essor, de nombreux modèles de kayaks gonflables sont à présent disponibles.  Ils sont décrits comme pratiques, facile à utiliser, et robustes. Cependant, est-ce vraiment le cas dans les faits ?

Un kayak gonflable ?

Les premiers bateaux pneumatiques étaient des prototypes produits par Zodiac en 1934 pour l’armé. Au début les embarcations gonflables n’étaient vues que sous forme de raft mais aujourd’hui elles se diversifient ! On en aperçoit de toutes tailles et formes : biplaces, monoplace, canoë ou kayak.

Avant du kayak gonflable Helios gumotex Comment ça marche ?

L’utilisation est plutôt facile et rapide. À l’embarquement, un petit échauffement pour gonfler votre bateau en quelques minutes. À la fin de votre journée, pour dégonfler le kayak il faut simplement ouvrir les valves. Pour le ranger il suffit de rouler la toile.

Quels sont les avantages ?

Le stockage et le transport sont les points forts des kayaks gonflables. Une fois plié on peut le ranger dans un petit espace, et se déplacer avec ne demande plus une grosse logistique, il rentre dans le coffre d’une voiture.

Naviguer avec un bateau gonflable ne pose pas de limite, ces embarcations sont dotées d’un faible tirant d’eau et sont facilement manœuvrables sur les petites rivières, sauf par fort vent. Sur zone plate à cause de leur légèreté ils ont tendance à dériver il faut donc les équiper de quilles, ailerons ou gouvernails pour palier ce problème.

Vue d'ensemble du kayak gonflable helios 2placesPourquoi le kayak Helios de Gumotex ?

Gumotex est la seule marque à fabriquer ses kayaks gonflables en Europe, même si ils sont en toile ces kayaks sont robustes grâce au tissu armé enduit élastomère et résistants à l’abrasion grâce à son tissu extérieur enduit Nytrilon. Le choix de sa forme n’est pas un hasard, sa silhouette élancée lui procure stabilité et manœuvrabilité.  Les concepteurs de ces bateaux ont tout prévu car il est même possible d’embarquer du matériel à bord. Ces kayaks illustrent  le nomadisme à la portée de tous puisqu’ils peuvent se porter sur le dos. Avec leur 50ans d’expérience, la notoriété de la marque n’est plus à faire. Grâce à leur procédé de fabrication unique et leur savoir faire, Gumotex vous assure d’avoir un kayak haut de gamme.

L’embarcation est disponible en deux versions : Kayak Helios 1 place ou Kayak Helios 2 places avec deux couleurs au choix : Rouge ou Vert à partir de 339€ et en pack à partir de 498,5€

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire