riverski-ski-de-rivière
0

John John Florence / Portrait d’un génie du surf

Partager ce post:

John John Florence vient de remporter ce mardi 25 octobre 2016, son premier titre de champion du monde de surf. Retour sur la jeune mais impressionnante déjà impressionnante vie du nouveau champion du monde.

John John Florence, le kid d’une génération

Né en 1992 à l’hôpital Kapiolani d’Honolulu sur l’île d’Oahu à Hawaï, il est le plus âgé d’une famille de trois enfants. Son nom lui vient de sa mère qui s’inspira de “John Fitzgerald Kennedy Jr” pour l’appeler John John.

Il effectue ses premiers pas à seulement 3 ans et décroche à 6 ans son premier partenariat avec la marque O’Neill. Il gagne sa première compétition à 7 ans seulement en 1999.

Une carrière professionnelle qui lui permet d’accéder à la notoriété

Sa participation à la Triple Crown of Surfing en 2005 lui permet pour la première fois de se faire remarquer. En effet, il obtient lors de cette compétition une moyenne supérieur à celle de Shane Dorian. Celui même qui a disputé Championship Tour qui regroupe le top mondial du surf.

En 2011, il remporte le Volcom Pipe Pro organisé sur ses terres. Ensuite, il intègre à la mi-saison le CT et remporte une première victoire lors du Billabong Rio Pro à Rio de Janeiro. C’est aussi lors de cette même année qu’il devient champion du monde sur le circuit QS.

L’année 2015 est marquée par des blessures et un passage à vide. Mais, c’est en 2016 que John John Florence revient sur le devant de la scène avec l’objectif de remporter le titre. Il remporte le second Oi Rio Pro de sa carrière et se positionne second J-Bay Open et au Billabong Pro Tahiti.

Puis, le 25 octobre 2016, il devient pour la première fois de son histoire champion du monde de surf. Le tout, à seulement 24 ans.

john john florence

A View From A Blue Moon

Pour documenter ses voyages, John John Florence décide en 2015 de présenter le teaser de sa grande production : A View From A Blue Moon. Il s’agit d’un film qui résume 7 endroits où John John aime vivre et surfer avec ses amis et sa famille. En outre, un bon moyen pour en apprendre un peu plus sur sa vie.

Le casting du film est tout simplement dingue : John John Florence, Nathan Florence, Ivan Florence, Alex Florence, Bruce Irons, Kiran Jabour, Albee Layer, Eli Olson, Koa Rothman, Jordy Smith, Jamie O’Brien, Koa Smith, Frank Solomon, Filipe Toledo et Matt Meola,

Voici le teaser du film :

Nous sommes peut être entrain d’assister à la naissance d’un véritable prétendant pour dominer le monde du surf.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire