0

HÖVDING Casque Airbag pour cycliste

Partager ce post:

HÖVDING Casque Airbag pour Vélo

Vous avez entendu parler du nouveau concept HÖVDING Casque Airbag pour le cyclisme ?

Sports Aventure vous présente LA nouveauté disponible en exclusivité chez nous ! 😀

     
Démo vidéo !

Ce casque Airbag a été développé par la société suédoise HÖVDING pour remplacer les casques de vélo classiques.
Le système se gonfle instantanément (1 centième de seconde) en cas d’accident, protégeant ainsi la tête et la nuque du choc. Un capteur électronique détecte les mouvements anormaux (analyse 200 fois par seconde) du cycliste et décide le déclenchement de l’airbag.

Le système d’airbag
: comme un airbag de voiture, l’airbag breveté se remplit complètement avant que la tête du cycliste heurte l’obstacle.

Sécurité mais aussi esthétisme : Lorsqu’il n’est pas rempli d’air, Hövding ressemble à une écharpe ou un simple col et contrairement à un casque, il peut être vu comme un accessoire de mode.

L’activation/désactivation de votre Hövding est gerée avec le bouton de pression de la fermeture. Un signal sonore appuyé d’une indication lumineuse confirment qu’il est activé.

Le col est tissé imperméable pour protéger le système d’airbag. Il est ergonomique et vite oublié (son poids, contrairement à un casque classique, repose sur les épaules).
La partie amovible d’origine est détachable pour pouvoir être lavée, différents autres modèles sont proposés pour varier votre apparence…

Attention ce casque est à usage urbain et n’est prévu pour vous protéger qu’en cas de vitesse inférieur à 50km/h

 

Le casque Airbag Hövding pour le vélo !

Le casque Airbag Hövding pour le vélo dispo ICI chez Sports Aventure !

A vous de jouer pour rouler en toute sécurité sans vous embêter avec un casque de vélo classique ! N’hésitez pas à venir tester le matériel en magasin 🙂

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis aux pieds !

Laisser un commentaire