horse-surfing
0

Horse-Surfing: Le sport qui monte

Partager ce post:

Pas de vague pour le surf ? Pas de bateau pour une session de wakeboard ? Pas de vent pour une sortie en kitesurf ? Ou tout simplement fan de cheval ? Nous avons la solution chez Avenue Nautique avec le Horse-Surfing ! Découvrez le moyen le plus naturel possible de pratiquer les sports de glisse !

Si vous êtes plutôt bourrin, le Horse-Surfing est le sport qu’il vous faut !

horse-surfing-stuntC’est sport qui a vu le jour sur nos côtes, plus précisément à La Baule. C’est un français, Harold Quinquis, qui s’est fait tracté pour la première fois par un cheval sur la plage. Il a donc lancé son concept en 2003: le Horse-Surfing (www.horse-surfing.com)

Cependant, il ne suffit pas d’être l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux pour se lancer ! Un cavalier et un rider sont nécessaires pour la pratique de la discipline. Le cheval est lancé au galop après un échauffement au trot alors que le rider est rattaché à la bête à l’aide d’une corde et un palonnier. Le cheval est sur la plage les sabots dans l’eau alors que le rider s’exerce sur l’eau.

Grâce à des chevaux puissants, le rider peut atteindre une vitesse incroyable, jusqu’à près de 50km/h sur une distance de 100 à 200 mètres pour économiser leurs forces. Le cheval est équipé d’une selle spéciale permettant de tracter le rider de biais. Le départ se fait donc assis ou accroupi pour économiser les forces du cheval.

Cependant, cette discipline est réservé aux plus expérimentés. En effet, le cavalier doit savoir parfaitement gérer le cheval pour assurer un maximum de sécurité au rider et au cheval. Le surfeur quant à lui, doit bien maîtriser sa planche car il glisse sur une surface d’eau très peu profonde.

Cette discipline rassemble deux disciplines qui n’ont rien en commun et c’est aussi ce principe qui fait la beauté du sport. Le caractère écologique et de communion avec la nature est d’autant plus présent avec cette pratique.

Ce sont des nouvelles sensations que découvrent les riders. Des modules sont installés afin d’exécuter des figures. Un moment de partage entre le surfeur, le cavalier et le cheval.

Découvrez notre sélection de wakeboards !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire