0

Changement Heure d’hiver : 1h de plus, mais pour quoi faire ?

Partager ce post:

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, à 3h du matin, l’horloge reculera d’une heure pour passer à l’heure d’hiver. Nous gagnerons donc artificiellement 1h de sommeil cette nuit-là, mais perdons également 1h de lumière en fin de journée en plus du raccourcissement naturel et progressif des journées à l’approche du solstice d’hiver, en Décembre.

Finalement c’est 1h en plus chez soi pour vivre les aventures casanières du quotidien ! Mais comment trouver de nouveaux sentiers sur les routes parcourues tous les jours ? De la chambre à la salle de bain, le chemin est généralement plutôt sûr.

Pour être préparés aux dangers cachés dans les armoires ou aux coins des meubles, Picture et Sports Aventure vous offre une “Julo suit” de la collection Picture 2021 !

TENTE TA CHANCE ICI !

Que faire de cette heure de chill quotidienne supplémentaire ?

Si l’hiver et les conditions sanitaires actuelles mettent à mal notre capacité à improviser des sorties, il est toujours temps de s’inspirer pour des jours meilleurs, de profiter d’un bon repos ou de rêver de grands espaces.

Pour cela, voici une sélection de films d’aventures que nous vous recommandons !

Films de ski, aventure et montagne

C’est l’occasion de (re)voir Zabardast : une aventure de ski freeride dans l’Himalaya pakistanais avec l’équipe Picture !

Days of My Youth – Red Bull TV

https://www.redbull.com/car-en/films/days-of-my-youth

World first : ski descent of K2 with Andrzej Bargiel

Lhotse par The North Face : descente d’une face de l’Himalaya avec Hilaree Nelson et Jim Morrison

La Liste : Jérémy Heitz

Dans le film La Liste, le skieur suisse Jérémie Heitz repousse les limites du ski sur des pentes raides historiques dans les Alpes Suisses.

Frozen Mind :

Dans Frozen Mind, le snowboarder professionnel Victor de Le Rue teste les limites du possible et se défie contre des pentes glacées impitoyables de Chamonix.

Femmes des cimes et d’ailleurs :

Bolivie, six femmes alpinistes et quatre andinistes s’encordent ensemble pour réaliser l’ascension du Chachacomani. Pas à pas elles nous racontent leurs histoires et leurs désirs de montagne.

Films d’escalade :

The Dawn Wall

Dans une incroyable histoire de persévérance, le grimpeur libre Tommy Caldwell et son partenaire d’escalade Kevin Jorgeson tentent d’escalader l’impossible mur de l’aube de 915 m d’El Capitan dans le parc national de Yosemite, en Californie. Le film est disponible sur Netflix ou en vidéo à la demande.

Free solo :

Prodige de l’escalade en solo intégral, Alex Honnold se prépare pour l’ascension d’El Capitan dans le parc national de Yosemite, une paroi verticale de 975 mètres de hauteur… Le film est disponible sur les plateformes de vidéo à la demande.

Films de surf et autour de l’océan :

View From A Blue Moon :

Premier film du champion du monde de surf John John Florence, le jeune hawaiien nous livre ici une jolie réalisation sur certaines des plus belles vagues du monde.

Cloud Chase :

Court édit de 7 minutes, 4 surfeurs qui comptent parmi les meilleurs actuellement, nous offrent un spectacle aérien assez rare en surf.

One Breath Around The World :

Plongez avec le champion français d’apnée Guillaume Néry. Une belle danse dans les mystères de l’océan.

Retrouvez sur notre site internet d’autres produits propices à la détente pour accompagner le changement à l’heure d’hiver, comme par exemple ceux de la marque United By Blue.

Partager ce post:

Jean Darche

Laisser un commentaire