0

Handi Ski : première en France et mondiale

Partager ce post:

Le monde du nautisme et des sports de glisse ne cessent d’innover et de procurer des sensations uniques au plus grand nombre. Il y a quelques semaines, nous vous parlions du Wakeboard pour handicapés, et cette fois c’est le club nautique aubois qui innove avec son Handi Ski.

 

Handi Ski : une première mondiale

C’est l’Est Eclair qui évoque cette première du genre en France, mais surtout dans le monde. Le Ski Nautique Club Aubois (SNCA), s’est doté sur la plage de Dienville, d’un matériel hors norme pour permettre aux personnes à mobilité réduite de découvrir les sensations du ski nautique.

 

Ce Handi Ski est un ski qui possède un châssis réglable, s’adaptant ainsi aux différentes morphologies. Cette technologie développée par ATI Sports (Grenoble) permet au SNCA d’être le premier club au monde à proposer le Handi Ski, mais surtout d’ouvrir de nouveaux horizons aux personnes handicapées.

 

Journée découverte le 21 juin

 

Avant la journée dédiée aux sports handicapés dimanche prochain, le SNCA a eu l’occasion de tester les possibilités du Handi Ski. Si ATI Sports à su convaincre le club, le comité départemental handisport a été très sensible à ces prouesses technologiques, permettant enfin aux handicapés de s’adonner aux joies de la glisse.

 

Thomas Ohayoun, membre du développement du Comité départemental handisport de l’Aube, a donc testé l’Handi Ski, dont les résultats étaient concluants. ATI Sports est aussi reconnu pour ses travaux pour les sports handi comme avec l’escrime, mais aussi le Wake assis.

 

Si le Conseil Général n’a pas jugé la démarche concluante, c’est le Centre National du Développement des Sports qui a accepté de subventionner l’installation et la mise en place du Handi Ski sur la plage de Dienville.

 

Cela rappelle également que si la plupart des sports de glisse restent des disciplines individuelles, vous êtes avant tout dans un univers de partage et de solidarité. Le Ski Nautique, comme le surf, le SUP ou encore le Wakeboard, ne sont pas limités aux seuls valides et expérimentés. Tout le monde a le droit de vivre ses sensations de glisse. Le Handi Ski a très bien répondu à ce défi, tout comme l’Aube et son club nautique.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire