pokemon-go-surf-waves-glisse
0

Glisse : Ce que vous avez manqué cette semaine

Partager ce post:

Comme chaque semaines, nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis pour faire un point sur l’actualité du monde la glisse et du nautisme. Aujourd’hui on parle kayak, paddle, surf et tractopelle sans oublier l’incontournable Pokemon Go..

Kayak : De beaux espoirs pour les Jeux Olympiques de Rio

Maxime Beaumont, double champion de France, a fait de très bons résultats lors de sa préparation pour les JO de Rio. C’est un grand espoir français en kayak plus précisément en 200m et 1000m que ce soit seul ou en biplace. On compte sur lui pour nous rapporter le maximum d’Or à la maison. En kayak slalom Gargaud est lui aussi en très grande forme mais dispose d’une grande pression sur les épaules. En effet, c’est la relève de Tony Estanget la légende du kayak slalom français, on attend donc beaucoup de lui. Le reste de l’équipe Olympique est également sur la fin de sa préparation et décolle le 10 août pour Rio. L’équipe de France de kayak disposera de quelques jours de repos avant le grand départ.

Si vous souhaitez les rejoindre à Rio, consultez notre rayon kayak

Surf : Un phoque amuse la toile

Ce n’est pas notre phoque You préféré mais un cousin s’amusant à chasser des poissons au line up sous les surfeurs. C’est à Bondi Beach en Australie que la scène se déroule sous les yeux et les caméras de Bruno Barthas, habutant de Sydney. Les images aériennes tournées à l’aide d’un drone du ballet sont magnifiques.

Vous aussi vous voulez nager avec des poissons et des phoques ? Consultez notre rayon surf pour bien vous équiper !

Paddle : Une rencontre surprenante

La scène se déroule à Jupiter en Floride avec Celine Chasteen et une amie lorsque un lamantin s’invite dans la session. L’animal très rare et herbivore monte alors sur la planche de Céline pour papoter. Cette rencontre unique en son genre en Stand Up Paddle change des rencontres “habituelles” avec les dauphins et les baleines.

Découvrez nos Stand Up Paddle

jeremy_flores_surf_sessionSurf : La première couverture de Jérémy Florès

Il avait 14 ans en 2002 lorsque le magazine SurfSession a fait la première une de Jérémy Florès. Notre espoir français sur le World Tour surfait déjà aux côtés de Julian Wilson à cette époque sur la magnifique vague de Dbah, sur la Gold Coast en Australie. Cette photo fut réalisée par Tim McKenna. On souhaite une bonne continuation à notre surfeur français pour la suite du Worl Tour avec notamment la prochaine étape : le Billabong Pro Tahiti à Teahupo’o. On espère avoir du beau spectacle avec cette vague monstrueuse !

 

Insolite : Comment traverser un fleuve à l’aide d’un
tractopelle à chenilles ?

C’est un moyen original mais ça marche !

 

 

 

Glisse : Attrapez des vagues, pas des Pokémons !

Ce week-end, que ce soit en paddle, bodyboard, surf arrêtez Pokémon Go et mettez vous à l’eau ! Même si vous pourriez trouver un Léviator, quelques Stari et des Poissirènes  mais n’y pensez pas, vous risqueriez de louper de jolies vagues. pokemon-go-surf-waves-glisse

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire