0

Fred Compagnon: Inventeur, entre surf et famille

Partager ce post:

Portrait de Fred Compagnon

Aujourd’hui, on vous propose un reportage sur Fred Compagnon réalisé par Tracks et Arte, sous le thème du surf et de l’innovation.

        Pour ceux qui ne le connaissent pas Fred Compagnon, c’est un adepte et innovateur de la glisse sous toutes ses formes. Il est originaire de Bayonne, où il découvert sa passion pour la glisse avec le bodyboard. Il s’est aujourd’hui installé dans les Landes. Fred Compagnon touche à tout, le surf, le longboard, le stand up paddle dans des petites ou grandes vagues ou encore le ski nautique. Il est d’ailleurs sponsoriser par de grandes marques du domaine comme Madness pour le surf et accessoires, ARI’I NUI pour le stand up paddle, GoPro et Xsories pour ses réalisations et enfin Sniper pour ses bodyboards. Vous pouvez découvrir toutes ces marques sur notre site !

Fred compagnon in surf famille

               Âgé de 39 ans Fred Compagnon et sa famille vivent une vie simple dédiée au surf et aux voyages. Il parcourt le monde afin de vivre pleinement sa passion en la partageant avec ses proches. Il réalise lui-même sa web-série « Surf is Life » avec des angles de vues toujours plus innovant les uns que les autres. Il comptabilise plus de 2 millions de vues grâce à des images à couper le souffle.

        En effet, Fred Compagnon réalise des prises de vues uniques, c’est un inventeur. Comme il le dit dans le reportage, il souhaite faire les choses différemment. Il s’inspire d’un californien George Greenough qui fut l’un des premiers à filmer l’intérieur d’un tube et à prendre des vagues sur un matelas gonflable dans les années 60. Aujourd’hui, Fred Compagnon compte de nombreuses inventions comme le nose pour bodyboard, la perche qui permet de se filmer à travers la vague ou encore la technique « auto tao ». Il remet également l’Alaia à la mode qui est une planche de bois de Koa très fine qu’utilisaient les premiers surfeurs hawaïen. Toujours dans la volonté de se différencier, il invente un frein pour cette planche.

On vous laisse découvrir ces merveilles, sa passion et sa famille au travers de ce magnifique reportage.

                     “Pour moi, ce qui est important, c’est d’avoir du temps libre

                                                                                                                       Fred Compagnon

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire