0

L’entretien de ses chaussures de rando en toute simplicité !

Partager ce post:

L’étape du nettoyage de ses chaussures n’est pas la plus fun c’est sûr ! Mais grâce à nos conseils cette corvée n’en sera plus une ! Après une grosse marche, l’état de vos chaussures peut laisser à désirer… Nous vous donnons nos conseils pour réaliser l’entretien de vos chaussures de randonnée à la maison.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve chez vous ! Voici la liste de ce dont vous avez besoin pour nettoyer vos chaussures de randonnée : un robinet (à l’extérieur est le mieux) ou bien un jet d’eau si vous en avez un, une bassine et une brosse. 

Bien sûr il existe des produits d’entretien de chaussures de randonnée que vous pouvez retrouver chez Sports Av’ aux meilleurs prix. Telle que la LOWA “Active Crème.

À la fin de votre session : 

  • Desserrez les lacets.
  • Retirez vos chaussures.
  • Nettoyez l’extérieur de votre chaussure (le plus gros).
  • Retirez vos semelles de façon à ce que la chaussure soit nettoyée dans son intégralité.
  • Lavez celles-ci de manière à ce que la transpiration et la crasse disparaissent.

Passons à la chaussure en elle-même :

  • Passez la chaussure sous l’eau de manière à ce que la boue tombe de la surface de la chaussure.
  • Servez-vous de la brosse que vous avez décidé de sacrifier à l’entretien de votre paire de chaussures de rando et frottez ! 

Pour ce qui est du séchage :

La technique la plus facile et répandue serait d’insérer du papier journal dans vos chaussures. Il aide à absorber l’humidité.

Sports Av’ vous met également à disposition des outils spécialisés pour le séchage de vos chaussures de randonnée tels que le Stick : Sèche chaussure naturel de la marque EB, ou encore si êtes des plus pressés on vous propose le Sèche chaussures Dryflow Mini USB .

Appliquer ces quelques conseils après une randonnée permet de garder ses chaussures (et ses pieds!) en bonne santé ! Rallonger la durée de vie de vos chaussures de randonnée fera du bien à la planète et accessoirement à votre porte monnaie. 😉

Partager ce post:

Tom Aiello

Laisser un commentaire