0

Du surf nu sur un paddle : Laird Hamilton l’a fait

Partager ce post:

Ce célèbre ex-champion de surf Laird Hamilton s’est prêté au jeu des clichés de nus du magazine ESPN. C’est sur son Paddle et en compagnie de son épouse qu’il s’est mis à nu.

Le surf, ça entretient

Chaque année, le magazine ESPN met en avant l’entretien et la sculpture des corps des grands athlètes modernes. Cette année, la couverture se fait donc avec Laird Hamilton, celui qui a inventé le Stand Up Paddle, sur l’initiative de son épouse, l’ancienne volleyeuse Gabrielle Reece.


Plusieurs autres champions (ou presque) se sont prêtés au jeu, notamment Stanislas Wawrinka qui a abandonné son short de Roland-Garros, Kevin Love, basketteur NBA des Cleveland Cavaliers ou encore la tenniswoman Daniela Hantuchova. Avec les fortes chaleurs que nous avons connus, ESPN a trouvé la solution.

Comme le souligne ESPN, il est assez remarquable de voir que le surfeur tient la forme à 51 ans avec un corps aussi bien affûté, de même pour son épouse. De quoi susciter l’admiration..  ou la jalousie.

Le paddle aussi apparemment

Sept.info profite également du Body Issues 2015 sorti le 6 juillet dernier pour revenir sur la carrière du champion de surf, mais également sur son idée qui a été de combiner surf et pagaie, donnant naissant au Stand up Paddle. Tout s’est joué sur une idée éclaire :

“Un jour où surfais à Maui (l’archipel hawaïen) j’ai croisé un ami en kayak. Il m’a salué et cela a fait «clic» dans mon cerveau. Si je lui empruntais sa pagaie, je pourrais me rendre plus rapidement de l’autre côté des vagues et en prendre davantage (…).

C’est une activité apaisante, qui peut être effectuée n’importe où, en mer, sur une rivière ou sur un lac. On peut même s’en servir comme moyen de locomotion. C’est la bicyclette du surf. Je savais que cela allait être la plus grande révolution de l’histoire du surf.”

Cette révolution de la glisse et du surfing en général est bien entendu disponible chez Avenue Nautique. Mais pas la peine de vous dévêtir, nous avons aussi ce qu’il vous faut pour vous équiper dans les meilleures conditions.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire