Du surf à skis

Chuck Patterson est l’un des pionniers de sa discipline, le « Wave Skiing » c’est à dire faire du skis nautique sur les vagues. Chuck a encore frappé en relevant un nouveau défi, surfer le swell de l’Eddie Aikau, mais il n’en est pas à son premier top d’essai.

Des skis au surf

Chuck Patterson est un ancien skieur professionnel en freeride de haut niveau. Il a commencé à skier quand il avait 2 ans et demi en Californie où il a pu s’imprégner de la culture et style de vie du ski et du surf. Il skiait en Californie, dans le Colorado et dans le monde entier pour sauter des falaises incroyables en hors pistes avec un super style. L’été, il partait à Hawaii en vacances et prit goût aux sports aquatiques comme le surf, le Stand Up Paddle, le kitesurf. Mais inspiré par Mike Douglas et Cody Townsend qui skiaient les vagues de Maui, en 2009, il devient adepte de la discipline. Il se lance alors, le défi de mixer ses deux disciplines préférées: jouer dans les grosses vagues et le ski freeride. Inconsciemment, il prouve que le ski n’a plus de saison ! Tant qu’il y a une montagne à descendre qu’elle soit d’eau ou de roches, Chuck Patterson est là et il n’a peur de rien. Avec des skis sur mesure (plus large et plus épais) ainsi que des bâtons adaptés il se lance sur les plus grosses vagues du monde comme ici à Jaws.

 Aujourd’hui, Chuck revient en force avec des vagues encore plus grosse mais toujours sur le North Shore d’Hawaii. Pendant que le monde du surf avait les yeux rivés sur la prestigieuse compétition de gros de l’Eddie Aikau remporté par JohnJohn Florence, Chuck était quand à lui sur ses skis a scorer l’un des plus gros swell de l’année (Brock’s Swell en hommage à Brock Little )

Si vous voulez essayer, nous vous proposons un grand choix de bi-skis nautiques ! Avenue Nautique décline toutes responsabilités en cas de chute..