0

Du ski nautique… en SUP ?

Partager ce post:

Faire du SUP autrement

C’est un défi assez fou lancé par Sergei Boutenko, un producteur et réalisateur qui s’intéresse de près aux performances du corps humain.

Son idée dans cette vidéo : faire du ski nautique avec un Paddle, ou inversement, faire du Stand Up Paddle (SUP) en étant tracté (c’est vous qui voyez la tournure de phrase).

L’équilibre sur un SUP est en général facile à trouver et à maîtriser, mais une fois tracté, l’affaire se complique rapidement, d’autant que le bateau qui tracte le Paddler n’y va pas de main morte.

Le challenge est réussi, mais surtout, on peut y voir l’ensemble des muscles qui vont être sollicités pour ce défi particulier, qui rassemble assez bien le ski nautique et le Paddle. Une preuve une fois de plus, que le SUP est une discipline qui se montre pratique pour l’entretien de votre corps.

Stand Up Paddle + ski nautique : l’alliage d’un sport ultra-complet

Avant tout, on voit l’énergie déployée pour trouver son équilibre et une certaine stabilité. La flexion des jambes, le positionnement des pieds et la posture du corps sont indispensables que ce soit en Stand Up Paddle ou en ski nautique. Et que dire du gainage. En ski nautique, le gainage est indispensable, mais dans cet exercice insolite, la maîtrise d’une planche aussi large qu’un Paddle demande encore bien plus d’effort.

Les bras également jouent un rôle prépondérant. En SUP, outre la traction que vous avez avec la pagaie, le mouvement des bras et leur coordination avec le mouvement des jambes vous assure une meilleure stabilité. Pour ce qui est du ski nautique, la question de l’utilité et de la force des bras ne se pose même pas.

Outre l’aspect athlétique de la performance, on peut voir qu’une planche de Paddle peut-être à la fois un moyen de profiter d’un moment agréable, mais pour les plus téméraires, le SUP s’avère être un moyen ludique et fun de s’entretenir physiquement.

Pour faire du ski nautique en Stand Up Paddle, vous savez ce qui vous reste à faire, mais en attendant, notamment pour les novices, Avenue Nautique vous propose ses Paddles rigides ainsi qu’une large gamme de Paddles gonflables pour ne faire “que” du SUP… ce qui n’est pas si mal, n’est-ce pas ? Pour le ski nautique,notre boutique saura également répondre à vos attentes.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire