0

Le Drone Phantom 2 Vision+ de DJI

Partager ce post:

Le drone, c’est un petit peu le jouet pour adultes fanas d’images. Pour les amateurs de modélismes et les photographes amateurs ou professionnels, pouvoir faire décoller sa caméra à des dizaines de mètres au-dessus du sol, pour avoir des plans incroyables, c’est désormais à la portée des débutants du pilotage.

Le drone phantom2 vision + et sa radiocommantQu’est-ce qu’un drone ?

Il s’agit d’un petit hélicoptère ou quadricoptère contrôlé à distance, doté de toute la technologie possible (WIFI, GPS, appareil photo totalement stabilisé). La marque DJI est un spécialiste des drones quadricoptères radiocommandés, c’est à dire équipés de 4 rotors pour une meilleure stabilité et manœuvrabilité. Un drone peut voler à environ 57km/h et monter à une hauteur maximale de 270 mètres. Cependant la législation française  n’autorise qu’une altitude maximale de 150 mètres hors zone peuplée pour les drones dotés d’une caméra embarquée.

Focus sur  le drone Phantom 2 Vision+ de DJI

Le Phantom 2 Vision+ est livré presque prêt à voler, il faut à peu près une heure pour connaître les principales fonctionnalités. Même si il peut faire penser à un jouet avec sa coque en plastique blanc, c’est un outil à la pointe de la technologie qui nécessite de faire certains réglages. Ainsi une check-list indispensable est à réaliser avant le décollage. Le premier vol consiste principalement à effectuer une ascension en mode GPS. Le Phantom 2 vision+ possède un GPS, une boussole, un gyroscope qui vont lui permettre de se distinguer d’autres multicoptères ludiques. Il est par exemple capable de rester en vol stationnaire, de rentrer se poser à vos pieds en cas de problème, et si on ne touche pas les manettes il compense les coups de vents. Une fois ce premier vol exécuté, l’utilisateur peut utiliser son drone comme bon lui semble pour laisser libre court à sa créativité.

Pourquoi le drone Phantom 2 Vision+ de DJI ?

C’est probablement le meilleur sur son créneau. Ce drone Phantom est une véritable réussite technologique, mais pas seulement. Ce quadricoptère high-tech propose un rapport qualité prix abordable, simple d’utilisation,  prêt à l’usage dès son déballage sans qu’il soit nécessaire de lire 15 pages de mode d’emploi. Facile à utiliser et réussi d’un point de vue design, les concepteurs du DJI Phantom2 vision+ ont relevé le défi de créer un drone à la portée de tous.

 

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire