0

COVID-19 : vers un été d’aventures ?

Partager ce post:

Avec l’arrivée de l’été et la baisse du nombre d’infectés par la pandémie Covid 19, le mois de Juin a vu la France mettre fin progressivement à ses mesures sanitaires strictes. Les jours longtemps espérés arrivent donc et on se prend aujourd’hui à rêver de vacances « comme avant » -la covid 19-. Aura t-on un été plus riche en émotions qu’en mesures sanitaires ? Sans doute pourra-t-on cette année bronzer sur la plage plutôt que depuis la fenêtre de la cuisine.

A mesure que la campagne de vaccination avance la vie reprend petit à petit un rythme auquel nous étions coutumiers avant la pandémie. La France connait ainsi depuis Mai plusieurs étapes permettant aux habitants de retrouver l’air libre et les relations sociales. Le 20 Juin dernier a marqué la fin du couvre-feu. De quoi déjà faciliter l’organisation des sessions de surf au coucher de soleil ou les expéditions camping !

Quels changements dans les prochains jours ?

A partir du 30 Juin toutes les activités sportives -y compris celles pratiquées en intérieur- impliquant ou non un contact physique entre les pratiquants seront autorisées sans aucune restriction. D’autres règles changent :

  • Les compétitions de sports en plein air sont autorisées et peuvent accueillir jusqu’à 2500 participants (amateur).
  • Oubliées les limites de jauge pour le public ! Le pass sanitaire n’est obligatoire qu’à partir de 1000 spectateurs.
  • En extérieur ou en intérieur, tous les lieux pourront accueillir la jauge maximale de pratiquants.

Les circonstances locales peuvent encore justifier des plafonds de public éventuels. Cependant aucun retour en arrière n’est prévu si les dernières tendances de la Covid 19 se confirment.

C’est donc officiel, nous pouvons librement (et raisonnablement semble t-il) retourner à nos aventures ! Vos terrains de jeu n’attendent plus que vous ! Quels sont vos prochains défis ?

Juillet sera également le mois du retour des festivals de plein air debout : 4 m2 par festivalier, avec pass sanitaire au-delà de 1 000 personnes.

Une bonne raison pour faire un tour dans nos rayons tentes et sacs de couchage ! Si vous avez l’intention d’aller faire la fête cet été, nous avons même une liste du matériel à ne pas oublier en festival !

Nous pouvons également profiter des salles de bloc depuis le 9 Juin ! Pour l’occasion, Sports Aventure s’équipe en tout nouveau matos. Venez retrouver notre grande sélection de chaussons d’escalade sur notre site internet et en magasin, au 14 Rue de Cursol à Bordeaux !

Bien sûr les autorités appellent à la vigilance. Elles comptent notamment sur l’attention de chacun et le respect des mesures de sécurité, acceptées depuis plus d’un an.

Pour plus d’informations et des mises à jour régulières, nous vous invitons à consulter les sites officiels du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Partager ce post:

Jean Darche

Laisser un commentaire