0

Coupe du Monde de canoë-kayak, les Français au sommet !

Partager ce post:

Nous vous faisions un cours sur le kayak la semaine dernière, aujourd’hui il est l’heure de le mettre en pratique ! Ce week-end s’est déroulée la troisième manche de la Coupe du Monde de canoë-kayak Slalom à Pau et comme pour les deux premières manches, les Français ont eu leurs lots de médailles.

marie-zelia-lafont Marie-Zélia Lafont sur le point de remporter l’or, crédit : Marc Zirnheld

 Trois podiums français, c’est le résultat de cette dernière manche de la coupe du monde avant les Jeux Olympiques de Rio. En kayak dame, Marie-Zélia Lafont, qui participe aux JO dans quelques semaines, remporte l’or grâce à une finale sans faute.

 

pau-sebastien-combot Sébastien Combot joue le podium, crédit : L.Argueyrolles-L’Equipe

 Le Kayak homme n’est pas en reste puisque Sébastien Combot, également sélectionné pour les JO, obtient la médaille de bronze suite à un excellent parcours, notamment en demi finale. Malheureusement, en finale, son dernier sprint a manqué de pêche face à l’Espagnol Samuel Hernanz tout en permettant à son compatriote, Mathieu Biazizzo, d’emporter l’argent à quelques dixièmes de secondes.

 

pierre-antoine-tillard-et-edern-le-ruyetPierre-Antoine Tillard (droite) et Edern Le Ruyet (gauche) à Pau, crédit : AFP

Coté C2 (canoë biplace), plus rien n’arrête Pierre-Antoine Tillard et Edern Le Ruyet qui obtiennent leur seconde victoire en l’espace de quelques jours en survolant complètement la compétition. Ils ont été accompagnés par d’autres binômes français qui ont sut tenir la route jusqu’à les rejoindre sur le podium de Pau comme Nicolas Scianimanico et Hugo Cailhol, bons troisièmes et déjà détenteurs d’une médaille d’or obtenue lors de la première manche à Ivréa en Italie.

C’est à se demander si la France n’est pas seule représentante du canoë biplace en slalom, on en saura plus pendant les Jeux Olympiques à partir d’août 🙂

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire