0

Comment transporter ses planches de surf ?

Partager ce post:

Toute l’année, le transport des planches de surf pour aller à l’eau représente une problématique. À la fois longues et encombrantes, les boards peuvent prendre une place importante dans votre véhicule. Vous ne voulez plus que l’intérieur de votre véhicule soit humide et abîmé par votre quiver ? Vous préféreriez avoir plus de place pour emmener un pote en plus ? Vous êtes au bon endroit! Avenue Nautique vous donne quelques conseils matos pour vous faciliter vos sessions, à moindre coût ! Le transport des planches de surf peut s’effectuer de différentes manières.

Pour les éternels solitaires, soucieux de ne pas abimer leur voiture et leurs planches!

Choisir un sac qui dispose d’un rembourrage supplémentaire est le meilleur moyen de protéger vos planches lorsque vous les transportez dans l’habitacle de votre voiture. Rapide et (presque) gratuite, cette solution ne nécessite que ce type de produits : https://cutt.ly/SmPUA1E

Pour moins de 80€ vous retrouverez toutes les housses parfaites pour ce type de transport en voiture. La marche à suivre est la suivante :

Commencez par reculer le siège du passager le plus possible. Placez vos planches de surf dans le coffre, le tail vers l’avant, en les faisant reposer sur le siège abaissé. Le tail repose sur le plancher, à hauteur des pieds du siège passager, afin que vous puissiez placer les planches de surf le plus en avant possible. Mettez la ceinture de sécurité du siège passager sur les planches de surf et attachez-la, pour maintenir vos planches de surf en place et les empêcher de bouger à chaque rond-point.

Pour les plus équipés d’entre vous !

Si vous avez des barres de toit rigides sur votre véhicule, alors ce tip est fait pour vous. Commencez par rajouter des supports en mousses sur vos barres de toit afin de ne pas abimer vos boards. Placez ensuite les planches de surf sur les protections, le nose de la planche vers l’avant et la face vers le bas, en vous assurant qu’elle est bien centrée. Enfin, sanglez vos boards en commençant par la partie avant de la planche de surf. Attention à ne pas trop serrer afin de ne pas endommager les rails de votre planche de surf. Cette technique, associée à une chaussette de ce type : https://urlz.fr/g7i3, constitue un moyen très robuste de transporter vos planches de surf. Il nécessite cependant l’investissement dans un porte-bagages rigide compatible avec votre voiture.

Pour les (futurs) pros du transport !

Si vous n’avez pas de barres de toit rigides et ne comptez pas en avoir, vous pouvez vous équiper de barres de toit souples (soft rack) ! https://urlz.fr/g7iu

Ces barres de toit souples sont constituées de mousse. Elles se placent sur le toit de votre voiture. Elles comportent des sangles pour fixer les barres sur le toit de votre voiture puis les planches sur les barres. Fixez fermement les barres sur le toit de votre voiture en faisant passer les sangles à l’intérieur de l’habitacle. Placez les planches de surf à transporter sur les barres de toit, puis passez la sangle de fixation restante autour des planches de surf et fixez-la fermement. Centrez-les et lorsque vous avez terminé, vérifiez que les planches de surf et les barres de toit sont bien fixées. Ce système a fait ses preuves et permet d’effectuer divers trajets de façon sécurisée et sereine.

Maintenant que vous avez une idée plus précise sur le transport de votre matériel de surf, n’hésitez pas à passez dans notre magasin nautique au 6 rue de Cursol à Bordeaux pour rencontrer nos experts afin de vous conseiller sur les différentes options qui s’offrent à vous. Vous ne pouvez pas vous rendre sur place ? Parlez nous directement par notre chat, ou par téléphone !

Partager ce post:

Jean Darche

Laisser un commentaire