pla,nche de surf en mousse catch surf
0

Comment choisir sa planche de surf en mousse?

Partager ce post:

Comme pour une planche de surf classique, les planches de surf en mousse se choisissent en fonction de plusieurs critères. Les facteurs principaux sont: votre niveau, votre forme physique (poids, taille, musculation) et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Avec l’ouverture de notre rayon dédié aux planches en mousse, il nous semblait judicieux de vous faire un petit guide pour vous orienter. Notez que ce sont uniquement des recommandations, libre à vous de choisir votre jouet préféré.

Choisir une planche de surf en mouuse en fonction du niveau de pratique

Pour choisir votre planche de surf en mousse, il faut prendre en compte votre niveau de pratique. Cela vous permettra d’avoir la construction, la taille et le shape le plus adapté.

Pour un débutant, nous recommandons une planche en mousse de taille similaire à celle utilisée en cours, généralement entre 7’ et 8’ avec quelques centimètres de moins afin d’avoir une planche évolutive. Généralement on opte pour le même shape, de type funboard ou longboard. Les planches de la marque Wave Power, CBC ou encore Dvsport seront bien adaptées aux débutants.

Pour un surfeur de niveau intermédiaire, il est préférable de s’orienter vers une planche plus évolutive avec un shape de type fish entre 7’ et 6’. La planche sera maniable offrant de belles perspectives d’évolution et des performances. Nous recommandons les marques Zeus et Madness pour les surfeurs de niveau intermédiaire.

Enfin, pour un surfeur confirmé, il sera apte à surfer toutes les planches en mousse de notre gamme et notamment les plus petites ! Pour le surfeur aguerri, ca sera plus l’utilisation qu’il souhaite en faire qui déterminera son choix. Les planches de surf Catch Surf conviendront parfaitement à un surfeur expérimenté alliant robustesse et performance dans tous types de vagues !

kalani robb catch surf

Choisir sa softboard en fonction de l’utilisation souhaitée

Concernant l’utilisation de la planche de surf en mousse il y a deux grandes catégories :

Surfer des petites vagues et progresser en toute tranquillité

Grâce à leur grande taille, la grande flottabilité et la facilité à la rame, la planche en mousse est idéale pour prendre un maximum de vague lorsque les petites vagues sont là !

Grâce à ses formes généreuses et sa flottabilité, vous prendrez plus de vague et la peur de se faire mal sera amoindrie. De plus, la planche de surf en mousse est tolérante, pardonne les erreurs d’appuis au take off et lors de la glisse. Un maximum de stabilité pour une glisse sans fin !

S’amuser au maximum

Les planches en mousse permettent également de profiter un maximum dans toutes les conditions ! Que ce soit un gros shorebreak, des petites vagues ou un line up plein à craquer cette planche vous permettra de vous amuser à coup sûr! N’ayez plus peur de vous blesser avec votre planche, d’abimer votre planche lors d’une collision ou du transport. Grâce aux petites planches en mousse vous pouvez surfer avec ou sans ailerons! Ainsi, vous pourrez profiter au maximum des conditions médiocres et tourner sur vous même ! Les planches en mousse de petites tailles vous permettront également de varier les activités comme jamais! Essayez vous au skimboard, bodyboard, wakesurf et bien d’autres encore!

Jamie O'Brien Catch Surf

Choisir sa board en mousse en fonction de votre forme physique:

Concernant la forme physique, si vous n’êtes pas habitués à ramer ou si vous vous fatiguez rapidement, privilégiez les planches en mousse de grandes tailles et le volume. Même chose si vous êtes lourds ou grands, vous augmenterez ainsi la portance pour votre confort et la session sera bien meilleure !

Les planches de surf en mousse chez Avenue Nautique

Chez Avenue Nautique, nous avons sélectionné les meilleures marques de planches de surf en mousse afin de vous offrir toutes les possibilités. De la planche en mousse pour faire ses premiers take off comme débutant à la softboard la plus performante pour surfer La Gravière vous aurez le choix que ce soit en termes de tailles, marques et couleurs ! La planche en mousse est un must have dans votre quiver pour assurer un été super fun!
Pour plus d’informations sur comment choisir sa planche de surf et les accessoires nous vous invitons à lire notre guide d’achat

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire