combinaison longe cote
0

[Conseil/Astuce] Comment choisir sa combinaison longe cote ?

Partager ce post:

Le longe cote, est un sport aquatique qui connaît ces dernière années une véritable effervescence. En revanche, vous ne savez peut -être pas répondre à la question suivante : comment choisir sa combinaison longe cote ? Don’t panic, Avenue Nautique est là pour vous conseiller !

Premièrement, il faut prendre en compte deux critères. Tout d’abord, prendre en compte la température de l’eau. En effet, l’épaisseur de votre combinaison dépendra de ce premier critère. Mieux vous déterminerez la température de l’eau, plus vous aurez de chances de choisir la meilleure combinaison longe cote. Veillez donc à bien déterminer votre besoin en amont.

Deuxièmement, le choix d’une combinaison longe cote dépend également de la liberté de mouvement. L’essentiel dans ce sport est de pouvoir se déplacer aisément sans aucune gêne. C’est pourquoi, les produits que vous trouverez dans notre rayon longe cote, sont souples et fabriquées pour une protection thermique optimale.

Comment choisir sa combinaison longe cote en fonction de la température de l’eau ?

Voici un tableau récapitulatif pour choisir votre combinaison longe cote en fonction des températures de l’eau :

Température de l’eau Epaisseur de la combinaison
< Inférieure à 12 degrés 5/4/3 mm
Entre 12 et 17 degrés 4/ 3 mm
 Entre 17 et 20 degrés 3/2 mm ou 2/2 mm
> Supérieur à 20 degrés Shorty ou top

Vous recherchez un modèle avec l’une des épaisseur du tableau ce-dessus ? Découvrez nos modèles disponibles en ligne :

Petite précision, si vous êtes très frileux et qu’une seule combinaison (avec la bonne épaisseur) ne suffit pas, vous avez la possibilité d’ajouter une sous couche ou top polaire longe cote. Sinon, parcourez sur la boutique de la marque longe cote Ocean Step.

combinaison longe cote 3

Le fermeture, un critère important ?

Vous avez déjà dû entendre régulièrement les termes “front-zip ou back-zip”. Dans le domaine du longe cote, ce critère n’a pas vraiment d’importance, hormis la facilité pour enfiler votre combi homme ou femme. Car, le longe se pratique avec de l’eau jusqu’à la taille. Donc, pas de risque que l’eau ne s’infiltre dans le dos ou au niveau du torse.

combinaison longe cote

Voilà, vous savez désormais comment choisir sa combinaison longe côte ! Pour plus d’informations sur les bienfaits pour la santé et les lieux où pratiquer le longe cote, n’hésitez pas à lire notre article “Le longe cote, une activité en plein essor“.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire