Cinq destinations de rêve pour les randos en Kayak

Nous vous parlions il y a quelques temps des plus beaux endroits à visiter en Kayak et Canoë en France, il faut dire que ces embarcations offrent un accès privilégié et unique aux merveilles de la nature.

Aujourd’hui nous allons un cran plus loin pour vous faire découvrir cinq des plus beaux spots au monde à visiter sur l’eau.

 

 

Na-pali-hawaïNa’Pali, crédit : Justforasecond

Côte de Na’Pali, kauai, Hawaii

Ces deux extraordinaires plages, reliées par une immense arche naturelle se situent au nord de l’île Kauai, on appelle ce lieu Honopu. L’endroit étant extrêmement reculé, y accéder par l’unique chemin, le Kalalau Trail, est un réel défi réservé aux plus aguerris. Il est malheureusement interdit d’accoster sur ces plages en bateau ou en Kayak mais les paysages vus de la mer sont à couper le souffle.

kayaking-string-lake-grand-tetonKayak sur le String Lake. Crédit :  TinkurLab, Flickr

Parc National de Grand Teton, Wyoming, Etats-Unis

Le Parc National Grand Teton offre une vue inédite sur la chaîne de montagne du même nom. Il s’agit bien là d’un des plus beaux paysages de montagnes qu’il vous sera donné de voir.  La quiétude et l’éloignement de ce spot majestueux rendent les randonnées aquatiques encore plus uniques du fait du nombre restreint de visiteurs.

 

 

 

Te-Pukatea-Bay

Te-Pukatea-Bay. Crédit : Darryl Wilson

Parc National d’Abel Tasman, Nouvelle-Zélande

Relativement difficile d’accès, ce parc national ne révèle ses secrets qu’aux plus aventureux. Les plages somptueuses à l’eau turquoise sont un délice à parcourir, le Kayak vous permettant de partir à la découverte de toutes les particularités du lieu. Situé au Nord Ouest de la Nouvelle-Zélande, il est le plus petit parc national du pays mais possède de grands atouts tels que ses falaises de granites.

 

halong-bayBaie d’Halong. Crédit tofino

Baie d’Halong, Vietnam

Un paysage particulier voir irréel qui forme une des attractions les plus visitées par les touristes au Vietnam. Mais c’est en kayak, isolé du tumulte des bateaux et du reste du monde, que l’on profite au mieux de cette expérience. Des lagons, des caves, des villages de pêcheurs flottants… il s’agit d’une destination mythique pleine de trésors.

 

 

reine-lofoten-norvegeReine, Norvège. Crédit : Mattias Fredriksson Photography AB

Îles Lofoten, Norvège

Dans une atmosphère paisible mais imprégnée par la présence monumentale des nombreuses montagnes environnantes, les paysages des îles Lofoten en Norvège sont uniques. Les contrastes vivent leurs plus grand moments dans cette opposition franche entre montagne et océan.

Les Lofoten sont un terrain de jeu sans limites pour les amoureux des paysages grandioses. S’affranchir des chemins étriqués et rocailleux grâce au Kayak permet de prendre une grande liberté et d’observer ces montagnes sous un angle que peu d’individus on eu la chance de partager avant vous.

 

Voilà cinq destinations qui nous font rêver chez Avenue Nautique.

N’hésitez pas à consulter notre sélection de Kayak et Canoë.