Concerts festival
0

Festival : checklist de tout ce qu’il faut emporter

Partager ce post:

Les beaux jours reviennent et l’été approche… La saison des festivals nous attend ! En France et en Europe les festivals ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts. En passant par le festival des Eurockéennes de Belfort pour les rockeurs dans l’âme, Tomorrowland en Belgique pour les fans d’électro ou encore le Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix et Garorock à Marmande si vous aimez divers horizons musicaux.
Que ce soit en solo, en couple ou entre amis faites un break dans votre quotidien et laissez-vous tenter par un festival cet été, expérience inoubliable garantie !

Mais que faut-il emporter pour un festival de musique ? Pas de panique ! Chez Sports Aventure, nous avons à coeur de vous accompagner et de vous conseiller dans toutes vos expériences outdoor alors aujourd’hui, nous vous avons concocté un kit de survie pour profiter un maximum de votre festival !

1. La tente

Tente jametic 2

Premier point et pas des moindres pour un festival qui dure plusieurs jours… la tente !
On vous conseille la tente Jametic 2, c’est une tente dôme 2 places idéale pour quelques nuits de camping : vite installée, vite repliée !

Astuce
Installez votre tente dans un endroit stratégique ! Évitez les emplacements avec beaucoup de passage, vous ne voudriez pas vous faire réveiller après une nuit de folie par un festivalier qui tombe sur votre tente… Privilégiez un coin à l’écart et encore mieux, à l’ombre des arbres pour ne pas avoir trop chaud la journée !

2. Le matelas

Maintenant que nous avons la tente, il nous faut un matelas ! Et oui vous faites du camping mais on ne néglige pas son confort ! Pour une petite pause entre deux concerts ou après une soirée à se déhancher devant la scène, retrouver un lit douillet sera votre plus grand bonheur ! Choisissez LE matelas confortable qui vous donnera l’impression d’être dans votre lit !

Astuce
Si vous avez choisi un matelas gonflable n’oubliez pas… le gonfleur !

3. Le sac de couchage

Sac de couchage

Un matelas c’est bien, mais même l’été les nuits peuvent être fraîches… Alors n’oubliez pas votre sac de couchage pour vous emmitoufler au chaud après les concerts ! N’hésitez pas à consulter ce guide pour savoir quel sac de couchage choisir.

Astuce
Préparez votre nid douillet dès l’arrivée au camping avant de partir aux concerts. Cela vous évitera de chercher votre sac de couchage dans le noir à 4h du matin… 🙃

4. Les bouchons d’oreille

Vous pensiez désormais avoir tout le nécessaire pour passer une bonne nuit, grave erreur ! Si vous ne voulez pas entendre des chants alcoolisés toute la nuit pensez aux bouchons d’oreilles. Plus rien ne viendra vous déranger pendant votre sommeil réparateur !

Astuce
Et le plus beau dans tout ça c’est qu’on en trouve gratuitement dans tous les festivals !

5. La lampe torche

Lampe torche

Une envie d’aller aux sanitaires en pleine nuit mais il fait nuit noire ? Pas de problème, emportez avec vous une lampe torche !

Astuce
Pensez à recharger / changer les piles de votre lampe torche avant votre séjour pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

6. Les bonnes chaussures

Inutile de vous dire que d’emmener votre paire de chaussures favorite lors d’un festival de musique n’est absolument pas recommandé. Vous allez beaucoup marcher, danser, vous salir… Privilégiez donc une bonne paire de chaussures, solide, dans laquelle vous êtes à l’aise. On vous conseille des chaussures de sport afin d’être confortable.

Astuce
Si vous choisissez d’investir dans une nouvelle paire de chaussures spécialement pour l’occasion, portez-les avant votre séjour afin d’habituer vos pieds à cette paire et d’éviter d’avoir des cloques aux pieds pendant tout le festival… Danser à cloche pied, ce n’est pas pratique !

7. L’imperméable

Veste imperméable

Si par malheur votre festival tombait pendant un week-end de pluie, il est très fortement conseillé d’emporter avec vous une veste imperméable pour que la pluie ne gâche pas vos danses endiablées devant votre groupe de musique préféré !

Astuce
Choisissez un imperméable pliable dans une housse afin d’économiser de la place dans votre sac de voyage !

8. La glacière

Et oui on ne vous apprend rien, l’été il fait chaud ! Il est donc indispensable d’apporter une glacière si vous souhaitez conserver votre réserve de nourriture au frais et éviter une intoxication alimentaire !

Astuce
De plus, qui dit glacière, dit boissons fraîches (bières ?) mais également un petit siège d’appoint pour reposer vos jambes et elle peut également servir de rangement pour le retour. Glacière 3 en 1, c’est pas beau la vie ?

9. Le réchaud

Qui dit festival, dit beaucoup se dépenser, il ne faut donc pas négliger son corps et surtout son estomac ! Profitez des pauses pendant les concerts pour vous concocter un bon repas avec votre réchaud !

10. Le kit solaire

Pendant le festival vous allez passer vos journées dehors et souvent en plein soleil, il ne faut donc pas oublier de s’équiper en conséquence pour se protéger :

Lunettes de soleil
  • une crème solaire pour éviter les coups de soleil, c’est mieux !
  • un chapeau / une casquette pour éviter les coups de chaud et insolation.
  • des lunettes de soleil pour se protéger du soleil avec style !

Astuce
Vous pouvez également emporter un brumisateur pour vous rafraîchir.

11. La trousse de secours

Si comme nous vous êtes maladroit(e) et vous ne comptez plus le nombre de fois où vous vous êtes fait un petit bobo, on vous conseille fortement d’amener une trousse de secours.

Astuce
Et en plus de cela, vous pourrez jouer l’infirmier(e) du camping, de quoi faire plein de connaissances !

12. BONUS : le hamac !

Hamac

Et oui il fallait y penser… Pour la petite sieste de l’après-midi et si le camping possède des arbres, un hamac sera fort appréciable !

Astuce
Trouvez-vous un petit coin tranquille, à l’ombre des arbres,  que demander de plus ?

13. Et enfin… La bonne humeur !

Profitez de votre séjour en festival pour décompresser, vous déconnecter du train-train quotidien et du stress du boulot. Alors amusez-vous !

Danse concert

Alors, après tous ces conseils, vous vous sentez prêt(e) pour partir à l’aventure avec votre kit du parfait festivalier ?

Partager ce post:

Mathilde Baudino

Laisser un commentaire