0

Ce que vous avez manqué cette semaine

Partager ce post:

Encore une semaine riche en évènements dans le monde de la glisse et du nautisme. Et oui, il n’y a pas que l’Euro de football en ce moment ! Une autre grande compétition se déroule en Afrique du Sud, c’est le J-Bay Open de surf mais aussi les championnats de France de Kayak !

1/ J-Bay Open 

Un après l’attaque de requin sur Mick Fanning en finale contre Julian Wilson, ils sont de retour. Les trois premiers rounds ont été effectués mais Jérémy Florès est déjà out. Il faudra désormais soutenir Michel Bourez le dernier bleu en course. A suivre en live sur le site de la WSL.

2/ Kai Lenny frappe encore

On l’avait vu il y a quelques mois s’essayer au Stand Up Paddle Foil. Aujourd’hui, il équipe sa shortboard du système et il maitrise très bien. Le waterman se rapproche des prouesses de Laird Hamilton et fait même essayer son foil au King Kelly Slater. On vous laisse faire votre propre avis :

3/ Bordeaux Surf Festival

On vous annonce en exclusivité notre présence sur le plus grand évènement dans le monde du surf à Bordeaux : le Bordeaux Surf Festival. Nous aurons un stand pour vous présenter, nos planches de surf, bodyboards, nos stand up paddle gonflables ainsi que les surfskates ! On vous en dit un peu plus très rapidement pour vous présenter l’évènement de l’été !

4/ Nous rejoignons Sports AventureSportsAventure-logo1

Vous en avez surement entendu parler mais c’est officiel, nous rejoignons l’équipe de Sports Aventure. Un rapprochement qui promet avec toujours plus de marques, de produits et de conseils d’experts !

Retrouvez désormais les produits de Sports Aventure pour la montagne et le running sur internet ou dans notre nouveau magasin à Bordeaux: 8 Rue de Cursol. On vous y attend, pour vous rencontrer !

5/ Kayak : Blessé de guerre, il va relier l’atlantique et la méditerranée 

Frédéric Voisin, atteint du syndrome de stress post traumatique après une mission au Mali en 2013, souhaite récolter des fonds au profit des soldats blessés avec cette aventure. Le départ est prévu le 12 septembre à Castets-en-Dorthe (Gironde). Frédéric Voisin, 38 ans, s’est fixé pour objectif de relier en kayak l’Atlantique à la Méditerranée, en utilisant les voies navigables du canal latéral à la Garonne et du canal du Midi.  Source : Sud-Ouest

6/ Le drone secouriste

A Biscarosse dans les Landes les maîtres-nageurs sauveteurs disposeront d’un drone secouriste. Entre le 20 juillet et le 22 août, la grande plage sera surveillée par le drone Helper et pourra intervenir rapidement pour repérer les baigneurs en difficulté et l’aider en lui jetant une bouée de sauvetage.

7/ Brice de Nice 3

Nous vous parlions de Brice de Nice 3 il y a maintenant 1 an dans un précédent article. Aujourd’hui nous vous dévoilons le teaser du surfeur blond, le roi de la glisse :

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire