Casque de ski POC
0

Casque de ski POC : technologie SPIN

Partager ce post:

Vous recherchez un casque de ski POC ?

POC  : le spécialiste des casques de ski chez Sports Aventure

Sports Aventure sélectionne avec soins les meilleurs produits pour le matériel de ski et snowboard. Le casque de ski est un élément important voir indispensable pour tous les passionnés de glisse. Retrouvez notre boutique officielle casque de ski POC, le meilleur du casque de ski pour profiter pleinement de la montagne.

POC se distingue particulièrement sur le marché du casque de ski avec une nouvelle technologie présente sur la gamme de produits casques de ski POC 2018.

Il s’agit du système SPIN, spécialement conçu par POC pour ses casques de ski.

Le système de protection contre les impacts rotationnels SPIN (Shearing Pad Inside), pour lequel POC a déposé une demande de brevet, est une évolution dans le domaine des systèmes de protection du crâne et du cerveau pour les casques de ski POC. L’utilisation de coussinets novateurs et inédits à l’intérieur du casque permet de réduire les forces qui s’exercent sur le crâne et le cerveau de celui qui le porte, en cas d’impact oblique. Les chutes les plus courantes résultent généralement en un impact angulaire ou oblique avec le sol ou un objet, ce qui peut provoquer une rotation du casque et de la tête. Des études ont montré qu’un impact oblique de force moins importante qu’un impact direct ou linéaire provoque souvent des blessures aussi graves. Pour parer ce type de scénario d’impact, POC  créé les coussinets SPIN, qui sont une simple évolution de ce que la nature a elle-même créé et qui intègrent une technologie de rembourrage et un design novateurs. Les coussinets SPIN ont été améliorés pour fournir une protection contre les impacts rotationnels grâce à un positionnement précis à l’intérieur du casque et à l’utilisation de différentes technologies de rembourrage qui leur permettent de glisser dans toutes les directions.
L’objectif est de minimiser les effets d’une chute oblique en permettant au casque de bouger légèrement autour de la tête. Le corps humain a évolué et a développé une variété de systèmes protecteurs, dont le plus connu est le fluide cérébro-spinal, qui amortit le crâne et le cerveau pendant la chute. Placés directement contre le crâne de l’utilisateur à l’intérieur du casque, les coussinets SPIN glissent pour dévier l’énergie de l’impact dans n’importe quelle direction et réduisent la force qui s’exerce sur le cerveau.

La mission POC pour ses casques de ski : faire de son mieux pour essayer de sauver des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes de sports où la gravité est importante et les cyclistes.

Système SPIN by POC

Casque de ski POC, protection spécifique !

Pour améliorer la sécurité et réduire les forces engendrées par un impact rotationnel en cas de chute oblique, différentes caractéristiques du casque ainsi que différents designs et matériaux, offrant plusieurs couches de protection durant la chute, doivent être étudiées. Tout d’abord, les casques doivent pouvoir «  »glisser » » lors de l’impact, afin d’amortir la force de friction et l’énergie qui pourraient se propager jusqu’au cerveau dans le cas contraire. Cette capacité de glissement dépend directement du design et de la forme du casque de ski, ainsi que des matériaux avec lequel il est fabriqué. La coque forme la première couche de protection, suivie d’une mousse EPP qui forme l’essence-même du casque et qui, grâce à l’utilisation de matériaux adaptés, absorbera une grande partie du choc et de l’énergie, les empêchant ainsi de se propager jusqu’au crâne. Sans les coussinets SPIN, l’énergie résiduelle de l’impact rotationnel solliciterait une réaction du système naturel de défense contre les impacts qu’est le liquide cérébro-spinal. Toutefois, l’utilisation des coussinets SPIN permet d’introduire une couche supplémentaire de protection, car les coussinets SPIN peuvent glisser dans toutes les directions et réduire l’énergie et la force qui sont transmises au crâne. Les technologies, les designs et les innovations intégrés dans les casques POC ont été récompensés à de nombreuses reprises au cours des dernières années. POC refuse de faire des compromis sur le choix des matériaux, sur la sécurité, la qualité ou la performance. Grâce à son propre laboratoire de recherche, le POC Lab, et à sa grande expérience, ils ont réalisé différents concepts de casques, adaptés à différents besoins, en nous appuyant sur de nouvelles idées et des solutions novatrices pour réduire la force transmise au cerveau. Le système de protection contre les impacts rotationnels SPIN (Shearing Pad Inside), pour lequel POC a déposé une demande de brevet, est une innovation qui s’inscrit en droite ligne avec sa mission et qui représente une évolution dans le domaine des systèmes de protection du crâne et du cerveau, particulièrement pour le ski.

 

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire