0

Bordeaux fête le fleuve

Partager ce post:

La semaine prochaine, Bordeaux fête le fleuve durant toute une semaine. Focus sur le programme de cette semaine qui devrait rassembler plus de 450000 curieux.

Bordeaux honore son fleuve

Lors de la première édition en 1999, la fête du fleuve annonçait les prémices d’une réhabilitation à la fois du fleuve, de son estuaire, mais également des quais bordelais. Depuis, chaque année impaire, Bordeaux organise une grande fête du nautisme et cette année, comme lors de la précédente édition, la capitale aquitaine donnera le départ de la très célèbre Solitaire du Figaro (créée en 1970).

Bordeaux Solitaire du Figaro 2015
Pas moins de 40 skippers sont attendus à Bordeaux le vendredi 22 mai, et ils seront précédés du célèbre Trois Mâts Belem. A la fin de semaine de la fête du fleuve, l’équipe de France Olympique de voile rejoindra les bords de Bordeaux avant le Grand Départ qui sera donné à Pauillac, le dimanche 31 mai, où le matin, 500 participants se jetteront à l’eau pour l’incontournable traversée du fleuve.

Bordeaux ose le thème de l’arbre et du fleuve

Comme le rappelle l’organisation de la fête du fleuve, l’édition 2013 a été marquée par les nombreux troncs d’arbre qui ont bien failli mettre à mal le départ de la Solitaire du Figaro. Comme pour conjurer le sort, l’arbre est à l’honneur pour l’édition 2015, permettant ainsi de mettre en lumière la riche histoire entre la forêt, l’Aquitaine, la Garonne et le port de Bordeaux. Une exposition à Cap Sciences et à la maison écocitoyenne mettra en avant les merveilles du poumon de la région, et la Grande Cabane (400 m2) rayonnera sur les quais de Bordeaux.

 

La semaine de la fête du fleuve sera également le théâtre de nombreuses animations avec notamment des concerts place des Quinconces avec en vedette Thomas Dutronc, Cali ou encore Charlie Winston. Pour tous renseignements, rendez-vous sur le site de la Fête du fleuve, ou encore sur la page Facebook de l’événement.

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire