0

Avenue Nautique au Bordeaux Surf Festival

Partager ce post:

Le Bordeaux Surf Festival est le plus grand évènement dans le monde la glisse à Bordeaux. Il s’organise du 3 au 4 Septembre 2016 avec de nombreux exposants, conférences, rencontres et animations. Le festival est organisé par une association à but non lucratif : Bordeaux Surf Association.

Bordeaux Surf Association

Cette association a vu le jour en 2015 grâce à Jérome Cordoba et toute son équipe de passionnés (voir ci dessous). L’association a pour but de fédérer et développer la communauté surf dans la région bordelaise que ce soit des amateurs, des professionnels et les autres acteurs du secteur. La ville de Bordeaux étant proche de l’océan et disposant d’une forte concentration de passionnés, c’est un projet qui peut prendre une grande ampleur. Cet objectif sera atteint par le biais de divers évènements comme des compétitions, des sorties surf, des apéros surf ou encore un festival annuel nommé le Bordeaux Surf Festivalequipe bordeaux surf festival

logo bordeaux surf festivalBordeaux Surf Festival

Pour cette première édition, l’équipe de choc, n’a pas fait les choses à moitié. Le Bordeaux Surf Festival souhaite réunir tous les acteurs de la glisse à Bordeaux dans un même lieux, les quais de Queyries les 3 et 4 Septembre prochain. Vous pourrez y trouver des écoles de surf, des shapers locaux, des surfshop ou encore des associations locales. Tous les bénéfices du festival seront reversés aux associations : SeeSurf qui favorise l’accès au surf des non ou mal voyants et SurfRider Fondation qui lutte pour la protection des océans et des plages.

L’équipe du Festival a réussi à avoir Oxbow comme partenaire principal de l’évènement et sera donc présent. Mais ce n’est pas tout, puisque la marraine de l’évènement est Laurie Thilleman, Miss France 2011, Journaliste sport pour Eurosport et surfeuse.

Le Bordeaux Surf Festival vous réserve de belles animations ! Tout d’abord, vous pourrez vous initiez aux plaisirs de la glisse en Stand Up Paddle, en pirogue ou en Kayak sur la Garonne grâce à l’association Les Marins de la Lune. Vous pourrez également essayer des skateboards avec des modules installés spécialement pour l’évènement.

Cependant, si vous n’êtes pas pratiquant, vous pourrez quand même vous distraire avec des expos, des conférences des films mais aussi aux buvettes et barbecue. Vous pourrez même essayer le surf en réalité virtuelle sans mettre un pied dans l’eau.

Enfin, le samedi 4 Septembre au soir, un concert de Tom Frager est prévu à l’Iboat !

Vous pourrez découvrir bien d’autres animations lors du festival, on ne vous dit pas tout ! Le Bordeaux Surf Festival est donc un beau projet. C’est un lieux de rencontre des acteurs de la région autour de l’échange, la convivialité et le partage.

Quelques partenaires de l’évènement :

  • Toyboard, Vainqueur concours l’Epine
  • Custom Surf Contest, Compétition de surf et bodyboard déguisée
  • Indoboard, planche d’équilibre
  • Longboard Miller, skateboard
  • SimWax
  • SurfMe, application mobile
  • Ocean Surf Report, prévisions météo
  • Surf Park Bordeaux
  • Le Mascaret
  • Et bien d’autres à découvrir sur l’évènement !

Avenue Nautique au Bordeaux Surf Festival

En tant qu’acteur dans le monde du nautisme, Avenue Nautique sera présent sur l’évènement. Nous vous proposerons de découvrir et tester le SurfSkate, nos Stand Up Paddle DVSport ou encore nos planches de surf NSP, Madness et bien d’autres. Nous aurons également des accessoires de surf avec des combinaisons, des leashs, housses, pads et wax…

Enfin, sachez que nous faisons gagner des SurfSkate ! Pour participer il vous suffit de “liker” et partager la publication du jeu concours sur la page du Bordeaux Surf Festival !

Nous sommes impatients de vous retrouver et vous rencontrer au Bordeaux Surf Festival !

Pour en savoir plus :

N’hésitez pas à partager l’évènement autour de vous ! Suivez le Bordeaux Surf Festival sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer les jeux concours et autres actualités ! On se retrouve là bas !

Partager ce post:

Louis Cano

Laisser un commentaire