taille ski
0

Taille de ses skis : comment choisir ?

Partager ce post:

Quelle taille pour sa paire de skis ?

Comment bien choisir la taille de ses skis ?

Le choix de la taille de ses skis est très important lorsque vous achetez vos skis. En effet, vos skis doivent être adaptés à votre niveau de ski, mais également au programme de ski que vous voulez pratiquer (débutant, intermédiaire, race (slalom, géant), freeride, freestyle, randonnée...).
De plus, votre gabarit est un critère direct pour bien choisir vos skis.

Taille de ses ski : tableau récapitulatif :

Prenons l’exemple d’un skieur de 1m80 :

CHOISIR LA TAILLE DE SES SKISCHOISIR LA TAILLE DE SES SKIS

Ce tableau est généraliste puisque le poids et le niveau du skieur va jouer sensiblement sur la taille de skis adaptée. Pour un skieur très fort de 1m75 et 90kg, il pourra choisir facilement un ski de freeride de 190cm si il cherche vitesse, puissance et stabilité.

Pour un skieur novice en freeride de 1m80, il pourra prendre un ski proche de sa taille puisque il sera plus tolérant et maniable.

De plus, la construction du ski impacte directement le choix de la taille de vos skis. Des skis très rigides et performants (type course) pourront être choisis plus courts qu’indiqué dans le tableau si le skieur à un bon niveau sans être expert.

Un skieur grand mais léger pourra choisir un ski plus petit qu’indiqué si son niveau n’est pas expert.

Si vous souhaitez mettre une priorité sur le poids de vos skis (critère important en ski de randonnée), alors sachez que plus un ski sera grand, plus il sera lourd et fatiguant pour votre montée.

Il est très important de connaître votre niveau de ski et votre programme d’utilisation pour choisir parfaitement la taille de vos skis. Des skis trop grands seront incontrôlables, des skis trop courts seront peu performants en terme de stabilité à haute vitesse. N’hésitez pas à demander conseil en magasin Sports Aventure avec nos équipes d’experts qui vous conseillerons dans le choix de la taille de vos skis !

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire