ski test rossignol
0

Rossignol Ski Test 2018

Partager ce post:

Rossignol Ski Test 2018 aux Saisies !

Hello ! Ce lundi 19 janvier 2017, Sports Aventure a été invité par Rossignol pour le Rossignol Ski Test 2018 professionnel dans la station Les Saisies en Haute Savoie !
Programme :
– départ de Bordeaux le dimanche 8 janvier à 10h
– arrivée à la stations des Saisies le soir à 20h accueillis par Rossignol
– lundi 9 janvier 9h : nous arrivons à l’espace Rossignol Ski Test au pied des pistes
ski test Rossignol

Présentation Gamme Ski Rossignol 2018 :

Capture d’écran 2017-01-11 à 12.37.23 ski test rossignol

Présentation Chaussures de ski Rossignol 2018 :

Présentation Gamme Textile Rossignol Hiver 2018 :

10h : début des tests après le café : nous commençons le Rossignol Ski Test  !
Conditions Météo : neige fraîche damée, froid = perfect pour les tests skis Rossignol piste !

Capture d’écran 2017-01-11 à 12.35.03

Le Pursuit 700 Ti et le Hero ST Ti

Test Rossignol Pursuit 700 ti: talon 109mm / patin 73mm / spatule 127mm / Rayon 14m
Ski idéal pour les ceux qui recherchent un ski doux, léger et accessible. Comportement sain sur piste,
accrocheur, tolérant. Il trouvera ses limites en stabilité et vivacité pour des vitesses supérieures à 50km/h si vous souhaitez attaquer en coupant fort vos virages. Il est facile à mettre en dérive et sera tolérant sur des neiges plus souples grâce à son flex intermédiaire qui permet d’amortir les changements de neige.
Confort et balade en toute sécurité !
Taille testée : 170 cm par Xabi

Test Rossignol Hero Elite St TI 157cm et 165cm :
104 / 68 / 122 / Rayon 13m
Véritable petite bombe de slalom qui permet de jouer dès le premier virage. On charge la spatule et sa petite taille (157cm) lui confie la raideur suffisante pour renvoyer avec énergie dans le prochain virage. Pur Slalom sur neige dure damée, fun sur le passage rapide carre à carre, accrocheur, il ne vous mettra jamais en défaut sauf si l’on souhaite allonger les courbes à haute vitesse (>100km/h). Il conviendra parfaitement aux skieurs et skieuses expérimentés/experts sportifs qui aiment couper court et jouer toute la journée sur la carre. Idéaux pour les gabarits entre 50 et 75 kilos pour exploiter pleinement ce ski à cette taille.
Le 165cm est un peu plus flex et démontre un peu moins de panache et de vivacité. Il reste cependant posé sur la carre pour enrouler des courbes facilement avec accroche. Performance sportive mais également accessibilité sur cette taille pour ceux qui souhaitent un peu plus de polyvalence que le 157. Véritable coup de coeur testé par Martin pour le 157 avec son côté « pur slalom ultra joueur ». Jugez par la vidéo 🙂

Rossignol Hero Elite HD : testé en 170cm par Xabi : Plus sportif que le Pursuit 700, il s’adresse à des skieurs qui recherchent un peu plus de caractère et de performance. Bon sur l’entrée en courbe, stable, capable de varier les rayons par son rayon intermédiaire, il est le meilleur rapport polyvalence/performance des skis pistes/courses. Le compromis parfait pour ceux qui souhaitent un ski accrocheur, pour faire des grands virages ou des petits virages, avec confort et capables de répondre lorsque on souhaite le charger un peu plus. Un bon ski.

Rossignol Hero Master

Les Hero Master 16 et 18m

Rossignol Hero Master : le ski de géant version coupe d’Europe Femme ! Le ski possède un moteur FIS mais les lignes de côtes on été modifiées pour apporter un rayon de virage plus court adapté aux femmes. C’est un ski puissant, posé sur la carre qui ne bronche pas. L’effet spatule en entrée de virage est surprenant d’efficacité. On regrettera un manque de punch en sortie de courbe au niveau du talon ce qui lui apporte une tolérance et une polyvalence qui rend ce ski non-exclusif aux compétiteurs. Un skieur d’un bon gabarit et niveau technique pourra en faire son ski de tous les jours puisque son comportement est étonnement tolérant ! Le ski ne met pas en défaut, c’est un rail posé ! Nous avons testé deux tailles : 170 rayon 16m et 175 rayon 18m. Ce ski répond complètement à son programme de ski géant grandes courbes mais en chargeant bien l’avant on arrive à raccourcir le rayon facilement. Un ski étonnant de stabilité à grande vitesse et d’accessibilité avec un noyau de course ! Top !

ski test rossignol

Les gammes Hero et Pursuit 2018 :)

Capture d’écran 2017-01-11 à 12.34.40

Le salon détente Rossignol

Rossignol Experience 88 2018 :

L'experience 88 2018

L’experience 88 2018

Le nouvel experience propose les mêmes qualités que les années précédentes : très taillé pour bénéficier d’un rayon moyen ce qui le dote d’une immense polyvalence que ce soit sur les neiges dures ou transformées. L’experience se ski sur la carre si on veut disposer de son exceptionnelle stabilité et accroche en courbe. Si on le met à plat, il a tendance à bouger de par la largeur de ses côtes. Clairement fait pour attaquer en carving sur neige dure, il sera plus doux passera avec aisance dans les neiges trafollées tel un 4×4. Le gros SUV nombreusement primé ne déçoit pas, avec une construction un peu plus homogène que ses prédécesseurs qui lui confère un peu plus de dynamisme. Testé uniquement en taille 180cm par Xabi. Un très bon ski. Toute la gamme expérience bénéficie de cette nouvelle construction en fibre de verre croisée au sandwich woodcore pour assurer une homogénéité en rigidité en torsion et un bon équilibre.

Concernant la gamme Freeridela gamme a été repensée en gardant les lignes de côtes des Super7, Soul7 et Sky7. Les nouveautés résident dans l’intégration de la spatule au ski pour assurer une meilleur homogénéité et de meilleures performances sur piste pour un max de polyvalence.

On remercie particulièrement Rossignol ainsi que Enak Gavaggio alias Rancho pour avoir dédicacé en direct live les Soul7 du jeu concours facebook Rossignol !

Freeride Rossignol

La gamme Freeski 2018

Rancho nous dédicace le fameux Soul7 :) :)

Rancho nous dédicace le fameux Soul7 🙂 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Rossignol pour ces moments :)

Merci à Rossignol pour ces moments :)

ross

Bien reçus chez Rossignol :)

 

Partager ce post:

Martin

Véritable passionné de glisse, j'ai rejoint Sports Aventure pour m'occuper de la partie marketing. Gros passionné de sports outdoor! Vous me trouverez pendant toute l'année dans l'océan avec mon bodyboard et dans la poudre les skis au pieds!

Laisser un commentaire